Antonin Scalia, juge à la Cour suprême des USA, pense comme l’UDC et Ueli Maurer à propos des juges étrangers de la CEDH. Interview : 12.12.2014

NDR. Le Conseiller fédéral Ueli Maurer et l’UDC qui envisagent de dénoncer la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) ne sont plus seuls à refuser les juges étrangers. Ils ont même l’ appui de l’une des plus hautes autorités des USA en la matière!

Antonin Scalia, juge à la Cour suprême des Etats-Unis, est l’un des personnages les plus puissants des Etats-Unis. Il est le doyen de fonction de cette Cour composée de neuf membres élus à vie et qui pèsent d’un poids crucial sur la société américaine.

Il est aussi un ami de la Suisse et a fait une année d'étude à Fribourg.

Source : RSR, 12 décembre 2014, Journal du matin, interview Ph. Revaz, correspondant aux USA.  L'extrait relatif à la Suisse dès 5' 10'' . Ci-dessous:

 

 

 

.

 

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Des juges étrangers qui loin d’être le plus neutre possible, s’impliquent dans des décisions relevant curieusement d’un faire-valoir propagandiste à l’attention presque exclusive d’idées gauchistes. Ce qui est presque normal, puisque ce sont une majorité d’officines juridiques tenues par des gauchistes qui y font appel et qui ne tourneraient pas sans ce dernier échelon et l’assistance judiciaire. Ce qui ne sous-entend pas que toutes les décisions prises en Suisse soient parfaites, mais la moindre de chose serait de les faire tendre à la perfection plutôt que de se référer à des juges étrangers. Or des avocats qui préfèrent passer par des juges étrangers ne font-ils pas eux-mêmes preuve d’un engagement suspect pour des idéologies étrangères?

  2. Posté par Charles le

    Les juges étrangers sont une aberration. Nos juges sont suffisamment compétents pour prendre les décisions. Nous ne faisons pas partie de l’Europe, raison de plus à ne pas se plier aux décisions des juges de Bruxelles. Ces juges existent uniquement parce que certains l’ont voulu. Ils pourraient très bien être dissolu et personne ne s’en plaindrait.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.