Asia Bibi, un rappel des dessins danois

Mireille Vallette
journaliste
post_thumb_default

 

Infâme, obscène, honteux, indigne… Les mots manquent sur la condamnation d’Asia Bibi par une religion fossilisée. Peu importe qu’elle ait blasphémé ou non. Il importe en revanche qu’elle soit chrétienne, une communauté minuscule au Pakistan, et néanmoins persécutée sans relâche.

Quelle différence entre ce genre de pratiques et celles de l’Etat islamique? Ah oui, il y a eu un jugement… Ce qui est pire!

Une condamnée parmi combien? La plupart des législations islamiques interdisent de «dénigrer» l’islam et davantage encore son prophète, révéré à un degré délirant. Un prophète qui selon la doctrine demande la mort de ceux qui le critiquent et condamne lui-même à mort tant de «pécheurs».

Au Pakistan, les opposants à cette loi sur le blasphème sont nombreux, mais les rares personnalités qui ont osé réclamer son abolition ont été assassinées.

Tant d’idiots utiles

 

Qui se souvient? En 2005, c’est à l’Occident, par le biais du Danemark, que l’interdiction du blasphème était signifiée. La parution de douze caricatures visait à tester ce qui restait de la liberté de la presse envers l’islam. Elles illustraient la violence islamique, violence encore loin d’atteindre le niveau que nous connaissons. Nous avons eu droit à d’innombrables émeutes, à des meurtres, à des boycotts.

Dans tous nos pays, des manifestations musulmanes de protestation ont eu lieu. Dans toutes nos sociétés, d’innombrables idiots utiles ont blâmé le journal et ses dessinateurs, et demandé «le respect» des croyances de l’islam et de son prophète. Je ne doute pas que le sort d’Asia Bibi les révolte. Mais ne voient-ils pas une légère contradiction entre condamner la sanction pour blasphème au Pakistan et réclamer ici sa mise en œuvre par l’autocensure? Ce sont des complices de ces verdicts d’arriérés. Ne doutons pas de leur soutien à l’introduction de l’interdiction de critique de l’islam et de ses prosélytes que tentent de nous imposer par la bande l’Organisation de la conférence islamique (OCI), l’ONU, l’Union européenne et tant de complaisants gouvernements.

Et notre écrasante majorité de croyants musulmans «modérés», reconnaissent-ils la liberté de conscience, de raillerie, d’expression à l’endroit de l’islam comme de son prophète? Savent-ils qu’ils vivent en démocratie ? Vont-ils partir en guerre contre cette condamnation, comme le font tant de mécréants?

Nous attendons leurs déclarations. Elles pourraient bien se limiter à leur mantra favori : « Ce n’est pas l’islam ».

 

Mireille Vallette, 17 octobre 2014

 

3 commentaires

  1. Posté par Lafayette le

    Cela rappelle soudainement à l’occident qui commerce quand même fortement avec des dictatures (plus ou moins religieuse) que l’on y condamne encore pour blasphème.
    C’est triste de savoir que pour appuyer la peur, il faille en arriver à de telle atrocité, mais que ce soit au nom d’une religion ou d’un monarque le sujet reste le même et sur certain pays on en reste aveugle pour raison commerciale.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Ici pas d’excuses de « méchants Américains », d’extrémistes ou voire même de « mauvaise interprétation de l’islam »: les imams se sont réjouis de cette mise à mort. Aucune véritable religion ne peut donner de tels fruits.

  3. Posté par Marika le

    Je partage votre indignation Madame Vallette!
    Nos musulmans « modérés » manifesteront selon leur bonne vieille habitude une indifférence glaciale et une absence totale de compassion envers la condamnation à mort d’Asia. Selon l’islamiste britannique, A. Choudary, fondateur du mouvement Charia4UK, il est écrit dans le coran, qu’un musulman ne doit éprouver aucun sentiment de pitié pour un infidèle.

    Cette condamnation d’une innocente à cause de sa foi en Christ illustre toute l’horreur de l’idéologie islamique, son intolérance, sa barbarie, son obscurantisme.

    Les imams, qui se réjouissent de la condamnation à mort d’une personne, dont le seul délit est d’être chrétienne, et distribuent des sucreries pour fêter une décision de justice des plus iniques, prouvent par là toute l’inhumanité de leur « religion » satanique.

    L’assassin du gouverneur du Penjab, qui militait pour l’abrogation du délit de blasphème, a été honoré comme un héros!

    Mais, l’islam, ce n’est pas cela … vont encore nous seriner les islamophiles, dont l’aveuglement borné les conduit à soutenir, à encenser, à excuser une idéologie , qui n’a rien à envier au nazisme.
    Partout où l’islam règne, c’est le retour à la barbarie de ses origines.

    La Pape Benoît XVI avait eu le courage de demander au gouvernement pakistanais d’abroger la loi anti-blasphème, car source de dérives et e violences envers les minorités non musulmanes, dont les Chrétiens. En réponse, il reçut des menaces de mort de la part des fidèles de la « religion » de paix.

    Selon la mafia islamique de l’OCI, dire la vérité sur les méfaits de l’islam doit être juridiquement prohibé. Peu importe si les témoignages des victimes de cette idéologie barbare sont là pour l’attester. D’où l’acharnement de l’OCI à faire interdire la liberté d’expression en Occident – sous-entendu, toute critique de l’islam, de son prophète, de son livre sacré – source de l’islamophobie, ce crime contre l’humanité, dixit Erdogan, l’islamiste de plus en plus psychopathe.

    L’islam est synonyme de » bonté », de » douceur » , de » finesse », de « paix » et les Musulmans d’innocentes victimes, terrorisées par les affreux Chrétiens, qui méritent leur sort: ils n’ont qu’à se convertir à cette « belle religion », la seule, l’unique, la vraie! Le christianisme c’est « obsolete » et doit être remplacé par l’islam, alors l’humanité vivra dans la paix!!!

    Mais où est la paix dans l’islam? De quel paix parle l’islam, qui transforme ses adeptes en morts-vivant?

    Pour Asia Bibi, je garde l’espoir, qu’un miracle se produise et qu’elle puisse enfin être libérée et accueillie avec sa famille en Occident !

    Marika

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.