Quand le peuple suisse utilise ce que les anciens avaient prévu pour se préserver, on tente de le museler

Dans un article du Temps intitulé "Le Conseil des Etats veut étendre les critères d'invalidation des initiatives", on tente de déguiser en bon sens un vent de panique des élites politicardes déconnectées de la réalité. En effet, une direction réellement souveraine et conservatrice signifierait la fin de la dissolution du pays dans les divers projets insufflés par le gauchisme et l'économisme apatride.

 

D'une part, l'initiative sur l'immigration fut un coup de massue pour ces élites politiciennes et, d'autre part, Ecopop commence à les alerter. Si la situation est probablement encore un peu trop confuse pour l'accueil de cette seconde initiative, nul doute que d'ici cinq ans, si rien n'est fait, c'est le genre d'option que préférera une majorité de Suisses qui souffrent. C'est à la fois le moment de se prendre en main par rapport à la proposition d'Ecologie et Population, le meilleur argument pour décider les indécis, mais aussi un marasme qui pourrait devenir profitable à un renouveau patriotique au Palais Fédéral. Oui, ce sera alors devenu le seul moyen de sauver les restes d'une nation glorieuse par sa résistance, autrefois et aujourd'hui encore, en dernier rempart à la Nomenklatura euro-socialiste de plus en plus ouvertement en guerre contre l'identité ethno-culturelle helvétique.

 

Thomas Mazzone, le 1er octobre 2014

7 commentaires

  1. Posté par Bernard Repond le

    J’ai un argument simple à destination de tous ceux qui classent (automatiquement) les arguments, avancés en faveur d’Ecopop, d’extrême droite ; le voici :
    La Suisse compte actuellement 8.135 millions d’habitants (chiffre officiel, hors les sans-papiers). Au rythme actuel la Suisse comptera 10 millions d’habitants avant 2030, et 11 millions avant 2040. Quand donc sera-t-il temps de tirer le frein ?
    Aucun opposant n’a pu me répondre !

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et si c’était ceux qui luttent contre ECOPOP qui étaient indigents? Cela ne vous a pas effleuré?

    Pourquoi toujours vouloir défendre la sacro sainte croissance qui ne mènera à rien car les ressources ne sont pas illimitées? Ne serait-il pas temps d’essayer de réfléchir à autre chose?

  3. Posté par Michel de Rougemont le

    Ne mélangeons pas les sujets.
    On peut être un ardent défenseur de la démocratie directe ET être opposé à ecopop, qui est indigente tant au fond qu’à la forme.
    Son rejet sera la meilleure preuve que la seule censure acceptable est celle qui passe par les urnes.

  4. Posté par Alticor le

    Il est vrai que ne rien dire c’est consentir, je suis de votre avis Pierre H, Pour que la suisse bouge il faudra que les frigos sois vide.

  5. Posté par Philippe le

    Vive ecopop

  6. Posté par bigjames le

    On ne parle pas suffisamment de l’initiative Ecopop dans les médias.
    On sait bien pourquoi.

  7. Posté par Pierre H. le

    Ce qui m’étonne de plus en plus, c’est la passivité des gens. Lutter fait peur car on a peur de perdre tous nos acquis et notre bien-être. Et pourtant, c’est de ne rien faire qui va nous faire perdre tout ça. Je ne me fais plus guère d’illusions sur un réveil et un courage des gens. Ce sentiment d’impuissance en solo est frustrant. La seule chose que je peux encore espérer, c’est que l’euro-socialisme implose, tant il est contre nature. Mais quand la nature remet les choses en place, elle ne fait pas la différence entre les bons et les mauvais.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.