Jihadistes en Suisse: Le Matin accuse les Suisses, jamais l’islam

Les "raisons" selon le Matin:

La Suisse un peu trop naïve

Plus si neutre que ça

La Suisse internationale: un objectif particulièrement attirant

Elle a ses propres djihadistes

Le «peuple antiminarets»

Des groupuscules qui agissent par pur opportunisme

DésinforamtioPresseNepasAvalerFlacon

Avez-vous lu une quelconque critique de l'islam? Des textes du coran? De son objectif d'imposer son dogme dans nos pays? De ces milliers de migrants musulmans protégés par la gauche sous l'excuse de l'humanitaire?

Non, cela n'existe pas pour le Matin. La faute en incombe aux... Suisses. Le bashing anti-Suisse en pleine action pour culpabiliser et inverser les responsabilités, c'est maintenant!

Source

3 commentaires

  1. Posté par Pierre H. Renevey le

    Les journalistes « mainstream » sont autant responsables que les politiques de la situation en devenir. Les politiques agissent dans le dos du peuple et les journalistes soutiennent. Les deux auront autant de sang sur les mains. Et il ne faudra pas qu’ils viennent pleurnicher quand les bombes commenceront à péter dans leurs rédactions…

  2. Posté par conrad hausmann le

    Il fallait,il y a quelques jours,subir l’interview de la dame qui dirige l’èdition du Matin sur la tsr.J’ai rarement entendu un bagout rapide et très prétentieux.Alors que lorsque je lis-rarement- le Matin c’est le vide culturel absolu et le racolage de bas niveau,toujours en dessous de la ceinture, bref la desolation complète.

  3. Posté par jessica le

    Pas surprenant, le PS (mais également le PDC, PBD et même parfois le PLR) ne savent faire que cela du Swiss bashing. Pays peuplé de méchants profiteurs sans scrupules vivant aux crochets du monde ! Cela justifie le fait qu’ils se couchent à chaque demande des pays de l’UE et des USA. Et cela tant dans le domaine financier (destruction du système bancaire pour que les clients des banques aillent ouvrir des comptes et placer leur argent et créer des emplois en Belgique, en Irlande, à Luxembourg en GB et ses îles (fiscalité et blanchiment d’argent) , à Andorre, au Delaware, et j’en passe, ne nuisant en RIEN aux fraudeurs du fisc qui avaient depuis longtemps trouvé une parade, mais nuisant fortement aux emplois en suisse, mettant des dizaines de milliers d’employés au chômage (pertes d’impôts et augmentation du chômage, et du social) et économique, avec leur nouvelle loi sur la fiscalité des entreprises IMPOSEE par l’UE, alors que la majorité des pays de l’UE offrent aux entreprises étrangères des conditions fiscales encore plus avantageuses que la Suisse. Cette nouvelle loi nous occasionnera des pertes fiscales, de compétitivité, une forte augmentation du chômage et la mise en faillite de beaucoup de communes, qui ne pourront plus pays les dettes des investissements consentis pour la création de centaines de logements et des infrastructures (routes, écoles, transports, hôpitaux etc.) vu qu’avec le départ des entreprises étrangères, 35% de ces appartements seront vides ou occupés par, au mieux, des familles suisses modestes ou plus que probablement par des immigrés entièrement entretenus par le social et payant zéro impôts. En plus des intérêts, des amortissements et du social, les communes n’auront même plus les moyens d’entretenir toute cette infrastructure qui finira pas se dégrader.
    Maintenant les politiques viennent nous bassiner avec les musulmans immigrés prétendument meurtris, qui commencent, (après des mois de très fortes pressions et quelques décapitations spectaculaires,) timidement à dire qu’ils n’approuvent pas et sont choqués par la barbarie de l’EI. Sans pression (et surtout des socialos qui sinon n’auraient plus pu justifier leur soutien inconditionnel aux immigrés musulmans (asile, entretien au social etc. ) ils n’auraient jamais rien dit, n’auraient jamais condamné ces actes cruels et barbares. Ils ne se seraient jamais distanciés de l’EI, ou prétendu l’être, car selon le coran, tout musulman a le devoir de soutenir les fidèles qui imposent l’islam de part le monde, y compris par la violence et les assassinats. Alors permettez-moi de douter, très fortement, quand quelques groupes prétendent maintenant être choqués, alors qu’ils n’ont pas bougé depuis des mois que les chrétiens se font assassiner. Le jeu du PS qui s’extasie devant ces « regrets » arrachés de force ou presque- vous voyez ils sont gentils !! – me fait vomir. Le coran ,ses adiths et versets précisent bien l’obligation absolue pour chaque musulman d’imposer sa religion dans le monde entier par TOUS les moyens possibles, et cela inclus – le mensonge, les fausses déclarations etc. Je ne crois pas une seconde aux pseudos « nous n’adhérons pas » et encore moins ceux qui parfois se fendent d’un timide « nous réprouvons » qui semble les étouffer.
    Normal qu’ils abusent de nous, nous sommes VRAIMENT gouvernés par des incompétents, crédules et crétins et un peuple tout aussi crédule qui croit encore, malgré les exemples journaliers des trahisons de notre gouvernement et leurs conséquences catastrophiques pour notre pays, à l’honnêteté de leurs politiciens. Ah naïveté et boboïsme quand tu nous tiens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.