En 2014, 60 millions de subsides pour la caisse-maladie accordés aux étrangers

Lorenzo QuadriPar Lorenzo Quadri, conseiller national tessinois

En 2014, 60 millions de subsides pour la caisse-maladie ont été accordés aux étrangers, dont 17,1 millions à des titulaires de permis B, c'est à dire à des personnes qui, ayant obtenu l'autorisation de s'installer en Suisse,  devraient être financièrement auto-suffisants.

Donc, au Tessin, les étrangers ne sont pas si mal lotis, il me semble. Et pourtant, nous sommes un canton de racistes. Des illuminés nous le serinent jour après jour. Les mêmes qui veulent des frontières ouvertes à tout vent. Les mêmes qui nous répètent que "nous devons nous ouvrir".

Aux dernières nouvelles, dans notre riant canton, les étrangers représentent désormais le 27,2% de la population. Parmi les 5'000 personnes supplémentaires recensées en 2013, les 2 tiers sont étrangères. A-t-on jamais vu une telle croissance dans un pays raciste ? Il n'existe évidemment qu'une seule et unique réponse : NON.

Mais ces derniers jours, une nouvelle intéressante nous est parvenue. Les médias du régime (qui pourtant auraient besoin de remplir leurs pages) ne semblent pas l'avoir considérée comme digne de retenir leur attention. Il était évidemment plus important de faire un papier [...] sur Francesco Paolo Campione, directeur du Musée des Cultures à Lugano.

 

17,1 millions aux permis B

Le Conseil d'Etat a répondu à une interpellation du chef de groupe de la Lega, Daniele Caverzasio, au sujet des subsides pour la caisse maladie accordés aux étrangers. Les chiffres, reportés ci-dessous, sont exorbitants.

En l'an de grâce 2014, les subsides, au total, atteindront 165 millions de frs. (...) Sur ces 165 millions, environ 60 millions finiront dans les poches des étrangers. Un peu moins de 43 millions seront accordés aux permis C et 17 millions aux permis B.

 

Migration vers l'Etat Social

C'est particulièrement ce dernier chiffre de 17 millions qui mérite d'être imprimé en gros caractères. 17 millions de nos impôts sont utilisés en subsides pour la caisse maladie de titulaires de permis B.

Là, il y a quelque chose qui ne va pas. Car normalement, le permis B ne devrait être délivré qu'à des personnes indépendantes financièrement. Sinon, c'est une immigration sociale. Et c'est justement ce type d'immigration que, face à la libre circulation, les pays membres de l'UE sont en train de combattre. Et ces idiots de Suisses non seulement le tolère mais l'encourage, même : "Ils ont absolument le droit de recevoir des subsides ! On ne peut (?) faire de discrimination"!

 

Bon, allons-y comme ça !

L'assurance maladie est une assurance obligatoire. Elle n'est pas en option. L'immigré qui a besoin d'une aide de l'Etat pour payer son assurance, n'est pas en mesure de s'assumer financièrement. Il pèse nécessairement sur la société du pays qui l'accueille. 17 millions par année ne sont pas des peanuts. Pour cette raison, la personne ne pouvant s'assumer financièrement ne doit pas avoir la possibilité d'obtenir un permis B et, respectivement, celui qui obtient un permis B ne devrait pas avoir la possibilité de demander des subsides quels qu'ils soient.

Mais on préfère doubler les valeurs cadastrales et mettre dans le besoin des propriétaires de maisonnettes ou d'appartements  (projet de la directrice PLR du Département des Finances et de l'Economie, Laura Sadis).  Les Tessinois qui possèdent une maisonnette, même s'ils ne vivent qu'avec l'AVS, n'ont pas droit à des subsides. Mais par contre, ces subsides sont généreusement élargis pour les nouveaux arrivants ! Sait-on jamais, sinon, on risquerait d'être accusés de racisme et de xénophobie !

Il est clair qu'il faut enlever ces 17 millions des dépenses publiques.

 

7 frontaliers

Le fait que 7 frontaliers reçoivent des subsides de 16'600 frs pour la caisse maladie est une paille. Cela concerne évidemment le peu de frontaliers qui ont décidé de s'assurer en Suisse, pour un coût supérieur à celui de l'Italie. Pourtant ils ne réussissent pas à payer. Et naturellement le coût en revient au benêt de contribuable suisse...

 

LORENZO QUADRI

Source en italien (Trad. D. Borer)

9 commentaires

  1. Posté par Bariloche le

    Peu de transparence quand aux salaires versés dérisoire a peine plus que les frontaliers lombards 800 à 1200 sfr sans compter les 10, 20 30 40 ou 50% toujours plus nombreux et qui ne se croisent jamais dans l’entreprise ou ils travaillent dans l’omerta totale , c’est vrai qu’avec ses salaires là on ne doit pouvoir consommer au tessin , d’ailleurs beaucoup s’installe car ils peuvent licencier pour n’importe quel motif comme l’affirmait un patron Italien, tout est possible en Suisse il suffit d’être Boss ou avoir du pouvoir, au Locle un salaire moyen est de 2500 sfr pour les manoyons !

  2. Posté par Pascal le

    @ Jonathan : croyez-vous vraiment que ces gens paient des impôts s’ils touchent des subsides pour l’assurance-maladie ? De plus, comme dit dans l’article, s’ils ont obtenu le permis B, cela signifie qu’ils devraient être financièrement autonomes. Est-ce la cas s’ils touchent des subsides ? La réponse est bien évidemment NON. Donc, ils n’aurait logiquement pas du recevoir ce permis B et, in extenso, ne pas toucher de subsides.

    Ces gens n’apportent rien à la Suisse. Ils coûtent. Tout simplement.

  3. Posté par Jac Etter le

    « Sait-on jamais, sinon, on risquerait d’être accusés de racisme et de xénophobie ! » La psychose du « qu’en dira-t-on » et du « s’il vous plait aimez—moi, je suis si gentil et tellement bien » activée par nos représentants est en train de nous enterrer. Toute personne qui est acceptée dans ce pays a le droit au respect, à son libre-arbitre, à la faculté de pouvoir exprimer son potentiel créatif et au soutien de la collectivité en cas de coup dur. Ceci sous-entend donc un Choix. Car, c’est juste Romy, il faut commencer d’abord avec l’honorabilité accordée à nos Aînés qui nous ont transmis le pendant de toute cette humanité : la Responsabilité de nos actions. Or, toutes ces associations ou groupuscules prétendument sociaux qui font leur beurre sur les larmes d’une misère sélectionnée exclusivement dans des sources étrangères se moquent éperdument de la vérité et de l’Honorabilité engendrée par une attitude responsable et aimante. Sinon, ils s’intéresseraient aux milliers de Suisses muets qui ne se soignent plus. Arrivant à peine à payer leurs cotisations d’assurances, ils ne peuvent envisager de régler les franchises et les médicaments partiellement remboursés, on ne parlera pas des soins dentaires…. Ces élites au grand cœur vont enfin être satisfaites, nous descendons au niveau de nos voisins, les maux du quart-monde deviennent endémiques dans nos populations les plus faibles : vivement une ouverture totale des frontières et l’arrivée de nos premiers cas de gale, tuberculose et pourquoi pas d’ebola, avec un peu de chance. Là, elles pourront exprimer leur hypocrisie dans toute sa plénitude et la Suisse enfin ne passera plus pour raciste. Décidemment, il est temps que les Eveillés se fassent entendre et agissent.

  4. Posté par Romy le

    Et bien contente de pouvoir écrire mon RAS-LE-BOL. Ma famille est fribourgeoise depuis 1403….et ma génération avons été culpabilisé par le fait d’être un pays riche…et il faut donner….à tout-va! Marre de voir nos anciens, faut il le rappeler qui ont participé à l’économie et au développement de ce fichu pays….et qui vivent comme des pauvres….balayons déjà devant notre porte et après aidons les autres. N’est-ce pas ce qu’ils ont les pays « riches »? et marre de la pression UE. patriôtement vôtre!

  5. Posté par Peter Bishop le

    @Jonathan Darbellay
    Ici il ne s’agit pas de pointer du doigt le fait que des étrangers puissent bénéficier de certains services ; il s’agit de dénoncer le fait que des permis sont donnés à des gens qui ne peuvent pas subvenir à leur besoins. Et ce alors qu’on nous rabache constemment les oreilles avec le fait que les immigrés rapportent plus que ce qu’ils coutent et cie…
    Dans un contexte ou la majorité du peuple Suisse pense qu’il y a trop d’immigration (voir toutes les dernières votations) et ne croit plus les arrguments des « pro-immigration », cela passe mal.

  6. Posté par Philippe le

    Concernant la votation sur la caisse unique, il y a quelques années j’aurais sûrement voter pour, quitte à voir nos primes augmentées autant savoir pourquoi….mais depuis que j’ai compris que le PS ne défend pas le citoyen Suisse et surtout pas sa base ouvrière, je ne supporte plus leurs discours et leurs initiatives prêchi prêcha….comme les partis vert qui devraient soutenir l’initiative Ecopop, parce que ça c’est de l’écologie!!!
    ils préfèrent caqueter au parlement et dénigrer les initiatives ou partis qui osent soulever les vrais problèmes.

  7. Posté par Aude le

    Est-ce que les personnes en permis B et C payent-ils tous la caisse-maladie? Quand est-il des frontaliers?
    Quand est-il de ceux qui font du tourisme social et, pour se faire, choisissent plutôt la Suisse car économiquement bien portante avec un système de santé parmi les meilleurs?
    Dans la globalité, combien d’étrangers, disposant des permis sous-mentionnés, et réfugiés économiques paient (en pourcentage) la caisse-maladie en Suisse?
    Il serait alors intéressant de faire une comparative histoire de ne pas apporter de l’eau au moulin aux pro-immigrationnistes tout crin!

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    en Belgique un des problèmes les plus difficiles pour constituer le nouveau gouvernement c’est les finances: il faut économiser partout , première victime l’éducation nationale et même les soins de santé tout le monde se plaint partout mais…
    L’immigration coûte 7 milliards d’euros par an à la Belgique :
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1012796/2009/10/08/L-immigration-coute-chaque-annee-sept-milliards-d-euros.dhtml
    et pour la France ne parle-t-on pas de 80 milliards ?

  9. Posté par Jonathan Darbellay le

    Cet article est mensonger pour la simple et bonne raison que les étrangers paient des impôts. Dans cet article, on a l’impression que ce sont les Suisses qui paient les subsides pour les étrangers alors que les étrangers financent également les subsides pour les Suisses.
    Ce serait clairement discriminatoire si les étrangers devaient participer aux recettes de l’Etat mais ne pouvaient pas prétendre aux dépenses de ce dernier. C’est comme si on est obligé de payer pour un service qu’il nous est interdit d’utiliser, ça n’a aucun sens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.