La RTS taille un costard aux séparatistes ukrainiens

Musique sombre, visages cachés, à chaque crise armée, la RTS ressort le même scénario.

Loin de nous l'idée de défendre qui que ce soit dans ce fouillis, mais alors que l'on aurait bien aimé un reportage à voix grave et musique lancinante sur les néonazis qui ont pris la place Maïdan, la RTS impose le costume fascisant - ironie des choix rédactionnels - à une bande de vieux communistes retraités nostalgiques des temps glorieux de l'URSS... faudrait savoir.

Bref, succession de rumeurs, d'impressions, de faits invérifiables et très probablement invérifiés, de questions suggestives et de traductions simplifiées, la télévision suisse pagaie à mort pour l'OTAN. Un parti pris qui nuit à tout ce qui pouvait rester de neutralité à ce petit pays.

Enfin, quand on sait que les envoyés spéciaux, Sébastien Faure et Jon Björgvinsson, sont les mêmes qui ont taillé un reportage sur mesure aux milices djihadistes d'Alep, reportage mensonger de son début à sa fin, on n'est plus étonné de rien.

 

Mise à Jour, RTS, Il était une fois dans l’Est

4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Au fait pourquoi devoir passer par un intermédiaire au lieu de porter directement plainte auprès de la justice?
    Si je me sens offensé, insulté par les propos d’une tierce personne j’ai le droit de déposer plainte contre elle. Pourquoi n’en est-il pas de même envers les médias ou les entreprises qui les emploient?

    Qui me prouve que l’ombudsman est intègre, impartial? Rien!

  2. Posté par Kandel le

    J’ai beaucoup de doutes concernant les divers « ombudsmans » sensés assurer la diversité des points de vue et l’objectivité des informations.
    Pourquoi ne connaît-on pas le nombre et la nature des plaintes du public ?
    Y-a-t-il eu des sanctions lors de « dérapages » importants, si oui lesquelles ?
    Les postes de travail des ces divers « ombudsmans » ont-ils été (presque) tous attribués à des « bien pensants » politiquement corrects comme le sont (presque) tous les journalistes du service publique imposé ?
    Actuellement, vu de la mentalité dominante, il n’est pas possible que « la gauche » ne se soit pas arrangée pour occuper ces postes grassement payés, cela par copinage au sens large.
    Tout service publique imposé et payé par tous les résidents en Suisse est fatalement voué au politiquement correct.
    Le commentaire que je reproduis ci-après reflète l’opinion de tous les esprits libres de ce pays.
    « Je rejoins Alain Favre dans son expression pour le dégoût que suscitent en moi les journalistes institutionnalisés de la Radiotélévision de service (sic) public (re-sic).
    Leur partialité et orientation politique euro-gaucho-compatible n’a d’égale que la couardise des politicien qui, immergés dans le conflit d’intérêt basique je veux des voix donc je ne peux pas me mettre à dos les journaleux, et l’immobilisme de nous citoyens-moutons qui ne parvenons pas à exiger plus de partialité.
    En premier lieu, le mandat de service public DOIT être retiré à la SSR SRG […]. »
    Malheureusement, bien des résidents en Suisse n’ont pas appris à penser par eux-mêmes …. à cause de la désinformation et du lavage du cerveau quotidien administrés par nos medias, … la misère est profonde.
    Toute émission « d’information » concernant un sujet « suisse » adopte le canevas suivant : 2/3 d’auto flagellation, de propagande « socialo-écolo-UE » et 1/3 de vomissures anti-UDC, … le reste c’est du remplissage. Parfois, les proportions varient un peu.
    Mais actuellement, l’état impose ces instances de propagande, aux frais du peuple et de sa liberté… C’est extrêmement grave ! Orwell se retourne dans sa tombe et l’islam conquérant jubile … et occupe peu à peu tout le terrain (on risque de reconnaître bientôt la polygamie en Suisse, … pas mal pour un début!).

  3. Posté par jessica le

    exemple type en effet et non exclusif. Merci Andrea encore une fois vous nous informer de lois que le citoyen lambda ne connait pas forcément. Je ne savais pas qu’il existait un « ombudsman » des medias. En cherchant sur le web je l’ai trouvé (http://www.rtsr.ch/le-mediateur) et (http://www.ubi.admin.ch/fr/index.htm) pour ceux qui ne connaissent pas. Je suis surprise du peu de plaintes déposées et finalement du peu de réactions sur les forums. Car en vertu de  » Il importe aussi que les émissions présentent les événements de manière fidèle et qu’elles reflètent dans leur ensemble la diversité des opinions et des événements et le public doit pouvoir se forger sa propre opinion ». Que cela soit dans le émissions/débats politiques ou de certains « reportages » de la TSR, le moins que l’on puisse dire c’est que certaines émissions non-seulement ne présentent ni de manière fidèle et ni ne reflètent la diversité des opinions et des événements, mais quelles sont au contraire totalement « unilatérales et dirigées ». Il faut croire hélas que cela ne dérange pas grand monde. Temps Présent me semble en général plus objectif que les autres émissions

  4. Posté par Andrea le

    Cet artice est un exepmle de ce qu’il faut commencer a soumettre à l’ombudsman des médias de façon collective et en annexe à un e demande de suppression du mandat de service public à SSR SRG

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.