Les boycotteurs d’Israël cheminent sur le sentier d’Allah

Mireille Vallette
journaliste

Pour condamner sans appel l’Etat juif, il importe de fermer les yeux sur la nature des régimes palestiniens. Les contours de l’Etat théocratique auquel ils aspirent s’affirment.

 

Raymond Aaron. « Une fois pour toutes, les intellectuels d’Occident ont posé qu’il y avait les «bons» camps et les mauvais, les camps que transfigure la sainteté de la cause et d’autres qui ne sont que ce qu’ils sont. La plupart des intellectuels, en Occident, commettent à un degré ou à un autre cette faute, toujours enclins à découvrir des raisons pour excuser ou excommunier. Les intellectuels qui se disent de gauche la commettent avec plus d’éclat, à la mesure même du goulag qu’ils ont nié le plus longtemps possible, le plus énorme de tous, dissimulé dans l’ombre du régime qui se déclare le plus humain de tous. » (Le Figaro, 18 avril 1975).

Le 19 mars dernier à Genève, les artisans du boycott d’Israël (BDS) étaient toute ouïe -j’imagine, car je n’ai pu m’y rendre. Entendre Richard Falk, ex-rapporteur spécial du Conseil pour les droits humains en Cisjordanie lancer sa charge contre Israël devait avoir la saveur des vins vieillis en fûts. Frère en BDS, l’orateur a durant six ans affiché son extrémisme partisan, et a été condamné tant par le Secrétaire général de l’ONU que par l’ambassadeur de Palestine à l’ONU. Il soutient les partisans du complot du 11 Septembre et a justifié les attentats de Boston. Mais qu’importe l’état du flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !

Sylvain Thévoz était-il de la partie ? Je ne sais pas. Mais depuis quelques mois, lorsque je lis « pro-Palestinien » ou « boycotteur », c'est sa figure qui surgit. Invité à Ramallah, ce militant socialiste, écrivain, poète et blogueur dans la Tribune de Genève, a écrit une dizaine d’articles sur ce voyage.

Humaniste, amoureux de la justice et du progrès, il symbolise pour moi le grand mystère de ces intellectuels aux solides œillères. Je l’avoue, je m’étais demandé au début de ma lecture ce qui dans ses griefs contre Israël était exact. Naïveté coupable! L’auteur ne cherche à aucun moment à décrire une réalité, il alimente un acte d’accusation.

Dans la chaudière satanique

Notre poète propose une longue chevauchée dans l'univers du satanisme. Les enfants par exemple, nous dit-il, sont souvent la cible de l’armée israélienne. Les violences palestiniennes se manifestent «en réaction à la mort d’un gamin assassiné», l’armée «pourchasse les gamins (…) les tue aussi (…) par ennui…». Oui… On dit même, dixit des programmes TV locaux, qu’ils versent leur sang dans leur pain azyme.

Une gêne en forme de croissant s’amplifie au fil des pages de Sylvain et finit par étouffer : c’est l’absence du Hamas, de l’Autorité palestinienne et de la théocratie islamiste qu’ils promettent de substituer à l’horreur israélienne.

Boycotteurs et militants ne disent rien du Hamas qui promeut le terrorisme, le meurtre au nom d’Allah. Ni de la télévision qui incite aux assassinats, pas davantage des centaines de « camps de vacances » qui entraînent des enfants au maniement des armes et enseignent l’incomparable joie de Dieu à voir couler le sang juif. La quête du martyr -réduire en charpie des êtres humains- sera bientôt leur aspiration. Nouvelle version de la Radio des Mille collines, on forme au génocide. On torture et on liquide sans procès. Les autorités religieuses appellent à l’exécution des homosexuels à la télévision. Les femmes ont été couvertes, la mixité s’efface… En attendant la grande libération qui permettra d’être plus fidèle aux textes sacrés.

Oui, certains de ces actes sont des crimes contre l’humanité. Mais de la part du Hamas, faction des Frères musulmans, les boycotteurs ne voient semble-t-il que des actes de résistance. Ou ne veulent rien voir qui les détournerait de leur inculpé exclusif.

L’Autorité palestinienne milite pour Dieu

L’Autorité palestinienne n’est pas aussi directe. Elle ne dit pas -aux Occidentaux- qu’elle vise à supprimer Israël pour occuper son territoire. Mais elle gomme ce pays des livres d’histoire et des cartes de géographie. Les médias et les livres scolaires endoctrinent à la haine raciale.

Allah est omniprésent, un ministre des cultes rappelle que les préceptes coraniques interdisent tout accord de paix. En mai 2012 sur Al-Rahma, télévision de l’AP, un «enfant prédicateur» annonce que la nouvelle couleur de sa cause sera « la couleur du sang, avec la détermination de celui qui marche vers le Paradis », pour libérer Jérusalem des « frères des singes et des porcs ». Une approche répétée récemment avec des lumières dans les yeux par une petite fille de 3 ans. Une fille que l’on pourra par ailleurs marier dès 15 ans, selon la loi. C’est important : Allah veut beaucoup de petits musulmans. Tout juste nés, certains sont étiquetés réfugiés de 1948 et à peine sevrés réclament leur «droit au retour».

La libération de prisonniers par Israël est l’occasion pour l'Autorité palestinienne d’accueillir triomphalement des hommes aux mains couvertes de sang. Elle remet des certificats aux tueurs et dédie des squares à la mémoire des plus méritants, responsables du meurtre de civils, dont des enfants. Nos amoureux du Bien ne remarquent pas cette étrange morale: tuer un enfant palestinien est une abomination, tuer un enfant israélien une gloire.

Les apostats persécutés

Des renégats de l’islam en nombre croissant doivent fuir la Cisjordanie après avoir souvent connu la prison. Ils sont accueillis en Occident. Ils le seraient en Israël, «Etat d’apartheid» qui accorde à sa population arabe des droits qu’aucun pays musulman n’accorde à ses minorités.

Mais après tout, pourquoi refuser sa libération à une population imbibée des préceptes d’Allah et de son prophète ? Deux Palestiniens sur trois sont favorables à la peine de mort pour apostasie, 81% à la lapidation pour adultère, 72% à des châtiments tels que le fouet ou la mutilation pour les vols.

Les Sylvain nous content des sourates qui vantent les droits, l’égalité, la justice… De quel Etat ? Totalitaire, épuré de toute présence juive, sans liberté religieuse, pressé d’asservir les femmes. Déjà, les lois réduisent la peine de ceux qui invoquent «l’honneur» comme mobile du meurtre d’une femme. La Cisjordanie, arrosée de milliards d’aide, est d’une corruption rare.

Mais le «peuple palestinien» est-il le souci premier de ces militants qui ne voient pas la moindre contradiction entre justice et terreur? Victor Dumitrescu, ex-blogueur de la Tribune de Genève, observe que c’est «la seule cause à travers le temps et l’espace où l’on épouse plus la haine de l’adversaire que l’empathie pour l’allié».

D’un peuple à libérer… à l’autre

Cette volonté de ne voir que Satan d’un côté et le Christ de l’autre -si l’on ose dire- fait invariablement penser à tous ces peuples dont la gauche a farouchement soutenu la «libération» et qui aussitôt libérés sont tombés sous le joug de régimes tyranniques. De l’URSS au Cambodge en passant par la Chine et l’Erythrée, la liste est longue. Hier, on pouvait encore croire aux lendemains qui chantent des mouvements marxistes. Aujourd’hui, ni le Hamas, ni l’AP ne font mystère de lendemains qui prient et châtient.

Mireille Vallette, 1.4.2014

4 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Madame Valette,
    Merci encore et toujours pour vos articles, riches en informations et en vérités.
    Cela fait vraiment plaisir de voir qu’il y a encore des personnes comme vous qui cherche à comprendre et à voir la vérité avant de la partager.

    Hélas, vos articles, pour sûr, ne changeront pas les préjugés des hordes de fieffés antisémites ignobles et nauséabonds qui de jour en jour grandissent, qu’ils soient de Gauche ou de Droite !

    La mère des ignorants (qui ignorent) et des idiots (qui manque de bon sens) n’a pas fini d’enfanter: la terre en est remplie et même si quelques-uns de ceux-ci ont réussi à obtenir des diplômes universitaires, ou doctorat…. Ce n’est pas pour autant qu’ils ont acquis du bon sens, ni d’un esprit critique qui définissent une personne vraiment intelligente et clairvoyante…

    Pire encore, par le fait d’avoir réussi les étapes et examens de l’instruction publique, ils se conforteront dans l’idée d’être de « bon penseur / maître-penseur de surcroît intelligent » et sentiront le besoin de partager « leur grande sagesse » et idées au reste de la population sans se rendre compte que ce sont eux les premiers à se faire manipuler par les divers groupes d’assassins terroristes ou/et groupes d’idiots qui les soutiennent.

    Comment est- ce possible ? Rien de plus facile : il suffit simplement par le martèlement de la désinformation, par le martèlement de la fausse propagande, les MENSONGES de toucher les ÉMOTIONS d’un maximum de personnes qui malheureusement ne prennent pas la peine de vérifier quoi que ce soit!
    Et oui, ces personnes confortées par leurs présumées hautes études et/ou soit-disant connaissances et/ou leur appartenance à un groupe qui pense tous la même chose, ne prennent pas/plus la peine de faire travailler leur méninges dû moment qu’ils ont eu leur tripes remués !
    Puis à leur tour, révoltés par les émotions, vont propager, sans avoir VÉRIFIER PAR EUX- MÊME la véracité et le contexte de/ des événements, et vont propager à leur tour les mensonges, la propagande, la peur et la haine !
    … Le tour est joué !
    Tout compte fait c’est surtout grace à une horde d’idiots utiles que les terroristes ou groupes manipulateurs et personnes malveillantes ont facilement réussit leurs manœuvres et parviennent sans grands efforts à mener leurs plans machiavéliques à bonne fin ..

    Le manque de bon sens et d’esprit critique chez une majorité de gens est du pain bénit pour bien des groupes et des partis !!!

    D’ailleurs, c’est comme ça que la haine et la peur des juifs, des homosexuels, … c’est propagées avant la Deuxième Guerre Mondiale ….
    Dû aux mensonges , la peur et la propagande d’hordes d’antisémites lâches et infâmes, avant même que la Deuxième Guerre Mondiale commence, la majorité de la population trouvait normal que des juifs se faisaient exclurent des universités et ou autre poste dit de « prestige » juste à cause de leur appartenance raciale et religieuse !

    Le temps venu quand Hitler et sa cohorte d’assassins instaura la Jüdenfrei par les déportations en masse et l’extermination en masse des Juifs de toute l’Europe, ainsi que la déportation et massacre des homosexuels et les gens du voyage.
    Les Nazis, les Islamo -Nazis avec les trois divisions SS: Handschar, Kama et Skandernerg (ils étaient tous des volontaires) et à leurs tête le fondateur de ces divisions SS, le Grand Mufti de Jérusalem Mohamed Hadj Amin Al-Husseini (oncle du terroriste Yasser Arafat) (NB: Tous deux nés en Égypte, ils n’étaient aucunement « palestiniens »), les Fascistes et tous les autres collabos, n’ont pas eu besoin de déployer beaucoup d’efforts afin de convaincre la majorité de la population de dénoncer et livrer tous les juifs, les homosexuels et les gens de voyages qui se cachaient ! Le terrain étant déjà fertile en antisémites et homophobes toutes des personnes ignorantes et idiotes qui se sont laissées convaincre , car ils n’utilisaient que leurs tripes en
    place et lieu que leur bon sens , et ils se sont laissés convaincre par un groupe de manipulateurs qui leur ont fait miroiter la peur et en instillant la haine !!!

    URSS ( période Stalinienne et post Stalinienne ) ont fait de même en employant d’autres méthodes !

    Oui il est absolument exact que le BDS et leurs membres ainsi que ceux qui les soutiennent, cheminent fanatiquement sur le sentier d’Allah comme des moutons, cela n’a rien d’extraordinaire, car tout le monde sait que, le BDS est un des organes de propagande du Hamas soutenu financièrement et en logistique par les mollahs iraniens avec leur services spécialisés dans la manipulation et la désinformation avec base en Europe le Centre Zahra à Paris (ce même centre soutien également l’infâme Dieudonné et sa nauséabonde odieuse cohorte), ainsi que leurs alliés sanguinaires criminels terroristes du Hezbollah libanais, sans omettre, le soutien de certains sunnites tel que l’organisation des Frères Musulmans…

  2. Posté par P. M. Vergères le

    Cher Claude Resistant: votre qualificatif de socialise bienpensant m’a bien fait rire, et a dû faire sursauter une poignée de ceux contre qui – d’habitude – je me dispute.
    Bien à vous.

  3. Posté par claude Résistant le

    Merci Mme Mallette
    votre éditorial est excellent , M.Vergères ci dessus est l’exemple flagrant des socialistes bienpensants actuels qui ne veulent voir que le mal comme vous le dites si bien..On ne pourra pas les changer , Israel est le pays qui a plus de prix Nobel(s) que tous les pays arabes réunis et pour moi quelqu’un qui cherche constamment à élever l’esprit et la sciences c’est celui qui m’élève un peu à moi….alors Merci , continuez à vous battre et à nous éclairer.

  4. Posté par P. M. Vergères le

    Ne vous en déplaise, le seul fait de s’approprier des territoires sensés être donnés par Dieu il y a perpète désigne une attitude. Supérieure, hautaine, raciste, je n’en sais rien mais ce que je sais, c’est que si j’habitais un coin terre après une bonne centaine de générations de mes aïeux, je ne serais pas jouasse de voir débarquer des colons, qui plus est malveillants, pour me botter le c… afin que j’aille voir ailleurs si j’y suis! Le fait que les palestiniens, en grande majorité sont musulmans ne suffit pas à justifier cette attitude. Les palestiniens chrétiens sont les premiers à souffrir de cette invasion sans bien sûr que personne n’en souffle mot! De plus, Israël détient la bombe atomique, droit qu’elle renie à tous ceux qui l’entourent. Mais qui, au fond, sera le plus dangereux à terme?
    Pour finir, je vous prie de ne pas utiliser le terme « droit humains » tout droit sorti du lexique des tenants du gender et autres lesbiennes combattantes. Les droits de l’homme siérait bien mieux. On dit bien les droits de l’enfant et non pas les droits enfantins. Vous utilisez là une bonne dose de novlangue ! Beurk.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.