2 commentaires

  1. Posté par yayaya le

    Le clip est très drôle, mais le message politique assez ridicule. Ce qui est vraiment ironique, c’est que les premiers gagnants de l’initiative UDC ce sont ces jeunes suisses justement, car il sera peut être moins difficile de trouver du travail en Suisse grâce à cette initiative. Il ne faut pas oublier qu’une fois leurs études terminées ils feront face à des hordes de CV de jeunes français, espagnoles, portugais, grecs, italiens, allemands, polonais, roumains etc C’est vraiment ne pas être très mûr dans sa tête pour penser que erasmus est plus important que de trouver un travail dans son propre pays, qui reste (grâce à l’UDC notamment) un des seuls pays en Europe qui propose encore des salaires correctes. Espérons que tous les jeunes de ce pays ne soient pas si simplets sinon on est mal barrés !

  2. Posté par Kandel le

    Depuis 68, en Occident, en sortant de la puberté, il y a un besoin « hormonal » de se révolter contre tout et n’importe quoi. Les modes se succèdent et les prétextes sont de plus en plus ridicules.
    Les indignés ont été remplacés par les frustrés d’ERASMUS. Bien que cette minuscule population ait déjà été très largement entendue et soutenue, ce filon est encore exploité, à donner la nausée.
    Croyez-vous ces jeunes capables de supporter la pénibilité des années de la dernière mob ? Pourtant, avec la mondialisation et le multiculturalisme grandissants et leurs méfaits, les épreuves que devront affronter les 0-30 ans d’aujourd’hui, seront, très probablement, tout simplement atroces.
    Nos braves petits crétins de fils à papa, aux cerveaux lavés par nos médias, et leurs profs, politiquement correct n’ont pas appris à penser par eux-mêmes ; ils vomissent leur haine du peuple, des suisses-allemands, … et bien sûr de Monsieur BLOCHER. Ils ne sont en rien préparés à l’effondrement civilisationnel qui guette le monde occidental. Il sera alors trop tard pour se préparer à affronter la barbarie (islamique, ….) qui submergera l’Occident civilisé « chrétien ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.