Erasmus: les recteurs belges regrettent les "représailles"

Lettre ouverte adressée aux plus hautes autorités européennes, aux députés européens belges, au Premier ministre et aux vice-Premiers ministres du gouvernement fédéral, aux ministre-présidents des gouvernements communautaires et régionaux, au ministre de l’Enseignement supérieur et au ministre de la Recherche scientifique de la FWB.

"Si la Suisse mérite des sanctions, l'éducation et la recherche devraient faire l'objet de mesures d'exception."
Lettre ouverte du Conseil des Recteurs Francophones de Belgique aux plus hautes autorités.

 

Extrait de: Source et auteur

 

3 commentaires

  1. Posté par Ben Palmer le

    « La Suisse » mérite des sanction? Nous sommes un peuple libre, une majorité entre nous a pris une décision qui a pour but de garantir cette liberté contre toute contrainte.

  2. Posté par Böse Birgitt le

    Quels faux-c… les choux de Bruxelles ont juste peur que notre gros potentiel mammaire diminue. Après leur tollé méprisant et accusatoire !… notre ressenti citoyen n’étant pas en osmose avec celui de nos dirigeants : Qu’ils essuient donc tout seuls ces vexations, ils les méritent et qu’ils continuent de prendre les sirènes d’Anvers pour de gros bateaux… maître corbeau sur un mât perché… à garder les yeux braqué de façon convergente sur Barème et Bourse, en anus de coccinelle, nos élus vont pas nous assurer un avenir radieux comme fille de joie. Allez 1 petite de Dick à chantonner sur le bitume :
    Bruxelles, attends- moi j’arrive Bientôt je prends la dérive
    Cruel duel celui qui oppose
    Paris névrose et Bruxelles abrutie
    Qui se dit que bientôt ce sera fini
    L’ennui de l’ennui
    Tu vas me revoir Mademoiselle Bruxelles
    Mais je ne serai plus tel que tu m’as connu
    Je serai abattu courbatu, combattu
    Mais je serai venu

  3. Posté par JeanDa le

    Je pense qu’ils regrettent également (surtout ?) nos contributions financières …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.