Fiscalité: le combat de l’Etat contre les particuliers

Criminaliser le revenu… quelle drôle d’idée !

 

Forum, RTS, un Michel Halpérin enrichissant et une Ada Marra fidèle à elle même, illuminée par la mystique collectiviste du néo-socialisme:

"Une personne [qui frauderait ], quel mal elle fait à une collectivité",

en tentant de sauver son bas de laine. Toujours cette idée, ce principe, selon lequel le fruit du labeur de celui qui travaille appartient d'abord à autrui, à l'Etat, sous couvert de défense de la "collectivité", avant de lui appartenir à lui-même. C'est du servage d'Etat, et c'est surtout la cause d'un ralentissement économique flagrant, mais qui, par la voie d'un clientélisme éhonté profite, encore, pour le moment, au parti socialiste. Quand le miracle collectiviste aura parachevé son oeuvre, ce ne sont pas quelques fortunes, mais tout un peuple qui tentera de sauter le mur. Rendons la liberté aux travailleurs, supprimons cette façon de faire de la recette fiscale.

Ada Marra ne croit pas à l'honnêteté des citoyens et accuse la fraude à l'impôt d'être la cause de la pauvreté dans le monde. Ô surprise, les pays connaissant les plus faibles fiscalités au monde sont aussi les plus riches. Tout en appelant ses confrères socialistes à ne pas chasser les riches, qui, eux, peuvent toujours sauter dans un avion pour un ailleurs meilleur, elle considère que ceux "qui peuvent" n'ont qu'à payer. Mme Marra ne veut pas chasser les riches, juste leur argent.

Et oui, Mme Marra, quand on voit ce que le PS veut faire de nos libertés démocratiques et de notre argent, alors oui, la défiance envers les institutions s'installe durablement.

Halpérin appelle la gauche à la prudence: "Toutes les grandes révoltes sont des révoltes fiscales."

Limpide !

 

 

Voir encore

Fuir l’impôt: un devoir moral

2 commentaires

  1. Posté par dominique degoumois le

    Les grandes révoltes sont surtout économiques, avant d’être fiscales, les pauvres se révoltent parce qu’ils ont faims et froids, alors qu’ils sont, en générale exemptés de payer l’impôt! En revanche la révolution industrielle anglaise est dû à une baisse des taux d’intérêts!

  2. Posté par Ueli Davel le

    Je crois fermement que cette dame devrait aller en Italie. Ce beau pays a en grand besoin de personne de son gabarit, Européennes de corps et d’esprit qui par malheur pour elle et pour nous a atterrit en Suisse. Nous n’aurions rien, mais vraiement rien à ce qu’elle avec tout ces qualités aide ce beau pays à sortir de la gonfle. Son combat politique serait plus efficasse et peut être moins frustrant, l’ Italie aurait tout à gagner et nous rien à perdre. Il faut reconnaitre que financièrement la Suisse est plus attractive.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.