Président de la CRUS: « la recherche suisse c’est le Real »

Ca nous avait échappé, Antonio Loprieno, recteur de l'Université de Bâle et président de la Conférence des recteurs des universités suisses, a déclaré, sur les ondes de la RTS (dès 07:10), le 28 février dernier, ne pas partager l'alarmisme ambiant quant à l'interruption du programme Erasmus. Ecarter la Suisse des échanges académiques:

"C'est un peu comme si l'Europe avait décidé d'avoir une Champions League sans le Real Madrid."

 

 

 

Voire encore

Erasmus. « Le Conseil fédéral abuse des étudiants pour cacher… »

Correction: Dominik Feusi: Seuls 32% d’Erasmus servaient aux échanges universitaires [Audio]

Erasmus: 15’000 francs pour la promotion du transsexualisme

Erasmus: 90’000 francs en activités LGBT

Erasmus: 20’000 francs pour les musulmans

Erasmus: 40’000 francs pour le végétarisme

Erasmus: 27’000 francs pour… le parti des Verts

 

2 commentaires

  1. Posté par de Courten Damien le

    C’est simple, les universités sont moins touchées que les EPF. Le Real et le Barça de Suisse sont l’EPFZ et l’ETH. Ecoutez ce que cette même personne dit à propos des EPF. Pour rester dans la métaphore footballistique, je me permets de douter que ces deux clubs puissent subsister longtemps sans leur internationaux et provisoirement avec un tiers de budget en moins. Si vous avez un doute, venez le vérifier par vous même dans ces universités.

  2. Posté par dominique degoumois le

    En voilà un qui a de vrais référence universitaires, et je ne sais même pas de quoi il parle! Mettre la bière en bière, et sans se faire mousser!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.