Erasmus: Pour Mathias Reynard, l’UDC pèse 50,3%

post_thumb_default

Enième resucée du feuilleton "Blocher et les étudiants", la RTS redonde.

 

Le jeune conseiller national socialiste valaisan s'oppose à Christophe Blocher, qui lui explique que peu des missives d'étudiants reçues, relatives à l'interruption d'Erasmus, étaient vraiment sérieuses.

Mathias Reynard, qui n'est plus étudiant, trouve opportun de charger l'UDC, laquelle, selon lui, serait seule responsable du vote du 9 février. Que plus de la moitié de la population ait voté en faveur de cette initiative, alors que l'UDC en pèse moins d'un tiers, ne l'effleure même pas. La logique est toujours la même, le peuple est trop bête pour oser penser, c'est à l'UDC qu'il revient d'avoir bourré les urnes.

Pour répondre à l'UDC zurichois sur la tragédie apocalyptique de cursus universitaires interrompus, le socialiste valaisan mentionne des "centaines de cas" recensés par le site www.helpline-blocher.org; mais si, vous savez, le site monté en urgence par Julien Rilliet, porte-parole de... la jeunesse socialiste vaudoise. Si c'est pas une source ça !

Enfin, Mathias Reynard ne suffisant pas, on lui flanque Patrick Aebischer, qui a allègrement profité de son titre de directeur de l'EPFL pour y installer ses industries de manipulation du vivant. Et c'est cet homme qui vient reprocher à Christophe Blocher de faire perdre de l'argent au système... tant il est vrai que nos relations avec l'UE nous en ont rapporté.

Quant à la RTS, on attend qu'elle réagisse aux révélations de la presse alémanique sur le financement réel des programmes Erasmus plutôt que de nous resservir en boucle la doxa officielle. Juste une fois, pour changer...

 

Forum RTS 11.03.2014

 

Voir encore

Patrick Aebischer fâché

Echanges avec la Suisse: l’UE largement bénéficiaire

 

Voir encore les articles dont la RTS ne pipera jamais mot

Erasmus. « Le Conseil fédéral abuse des étudiants pour cacher… »

Correction: Dominik Feusi: Seuls 32% d’Erasmus servaient aux échanges universitaires [Audio]

Erasmus: 15’000 francs pour la promotion du transsexualisme

Erasmus: 90’000 francs en activités LGBT

Erasmus: 20’000 francs pour les musulmans

Erasmus: 40’000 francs pour le végétarisme

Erasmus: 27’000 francs pour… le parti des Verts

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.