A quoi Le Temps reconnaît-il la gauche ?

Marie-Claude Martin dans Le Temps du jour.

 

A l'avortement... Et elle a sans doute raison, c'est certainement à cela que doit se juger la ligne de partage des eaux entre une politique au service de l'homme et une politique au service de certains. C'est d'ailleurs sur ce terrain-là, on l'a vu avec les interventions de Céline Amaudruz, par exemple (ici et ici), que la gauche taille ses plus profondes percées dans les rangs idéologiques de la droite.

Le Temps est amusant, quand la France se précipite là où partout le monde commence à s'interroger et se retenir, c'est du courage politique, quand la Suisse va son chemin, librement, souverainement, c'est de la folie, de l'inconscience isolationniste. Quand l'idéologie remplace le raisonnement...

A noter que pour Marie-Claude Martin, et pour juger de son point de vue sur la question, la révision de la loi Veil en France, qui supprime l'état de nécessité de la détresse sanitaire pour introniser la seule volonté arbitraire, est un "détail linguistique".

Un "détail" qui a fait jusqu'ici 200'000 morts par an depuis 40 ans et en fera désormais plus encore.

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.