La loi "familles" pour détruire la famille

post_thumb_default

 

Lu dans Minute :

"Il est vrai que le « paysage » familial français a changé depuis, au hasard, l’an 1968. Mais force est de constater, aussi, que ce changement est moins important qu’on ne l’imaginerait à entendre nos gouvernants: sur près de 8 millions de fa milles avec au moins un enfant de moins de 18 ans, on recensait en 2010 près de 1,7 million de familles monoparentales. En y ajoutant les familles recomposées – 580000 en 2006 – les nouveaux « modèles » familiaux représentent un peu plus du quart des familles élevant un enfant mineur: c’est beaucoup, mais ils restent encore loin d’être majoritaires et, s’ils doivent, certes, être pris en compte, le modèle traditionnel (les deux parents et leurs enfants nés d’un même lit) devrait rester la norme – ne serait-ce qu’en raison de sa stabilité. C’est justement cette persistance de la famille traditionnelle en tant que norme que veut remettre en cause le gouvernement, à travers la loi sur la famille".

 

Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.