Coke et herpès sur les bouquins de la bibliothèque

Positif à la cocaïne. Positif à la cocaïne. Positif. Encore positif… Les conclusions des analyses scientifiques réalisées à Anvers sur les livres de la bibliothèque Permeke (voir la vidéo) sont sans ambages.

Tous les ouvrages examinés dans le cadre de l’émission littéraire Man over Boek portaient des traces de poudre. Une surprise, même pour le toxicologue Jan Tytgat, coauteur de cette singulière étude. “De toute évidence, la cocaïne est devenue une molécule omniprésente en Belgique”, témoigne-t-il dans De Morgen.

Sur les dix ouvrages examinés, deux comportaient aussi des traces d’herpès, précise De Standaard : le roman érotique Cinquante Nuances de Grey et le polar Tango de Pieter Aspe (jeu, mafia, prostitution).

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.