Une guerre entre la France et la Suisse ? Oui, et ça va saigner !

Tous les scénarios s’accordent. Une défaite sanglante de nos troupes [françaises, ndlr]. Mais on est quand même les meilleurs…

gauchisme"La presse helvétique rapporte, avec un ravissement impudent, que l’armée suisse a effectué des manœuvres baptisées « Saonia ». Pour bien comprendre le pourquoi de ces opérations, il faut savoir que la doctrine militaire de nos voisins d’outre-Alpes postule que les ennemis potentiels et inquiétants de la Confédération helvétique sont la France, l’Italie, le Portugal, l’Espagne et la Grèce. Avant - il y a longtemps - c’était l’Allemagne. Ensuite - il y a un peu moins longtemps - ce fut l’Union soviétique. Maintenant c’est nous et nos amis gréco-latins.

[...] Les Suisses sont des gens bizarres. Pas comme nous. Chez eux, ils ont des référendums et des votations d’initiative populaire, qui permettent à tous les détenteurs du précieux passeport helvétique de donner leur avis sur tout et n’importe quoi. Par exemple, ils ont interdit chez eux la construction de minarets, ce qui, curieusement, n’a donné lieu à aucunes représailles : les hôtels de luxe et les collèges huppés affichent toujours le même taux de remplissage de riches Arabes et de leurs progénitures.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Francois Maillet le

    Les Rafales valent bien le fameux chocolat au lait frelater a 5% de cacao, fleuron national. Pourquoi pas donner un prêt a Neslé de qq milliards a moins 10% d’intérêt pour un peu d’expansion? Vous qui encouragez le mal bien mieux que le bien.
    François Maillet

  2. Posté par François Maillet le

    Zavez raison, continuez de vendre fièrement votre chocolat frelater a 5% de cacao et pourquoi pas prêter un peu d’argent a Neslé a moins 10% pour que cette compagnie puisse prendre un peu d’expansion? faire le bien et bien mieux : une exclusivité suisse.

  3. Posté par Ueli Davel le

    Le plus drôle si ‘on peut dire, c’est que les Francais avant de nous envoyer leurs bombes atomiques, si si ils en ont parait-il, vont nous envoyer leur Légion étrangère, formée d’étrangers comme le nom le dit. Vu qu’ils ont été formé en partie en Guyanne, ils vont se les geler dans nos alpes. Il faut aussi dire que la Suisse a acceuilli à plusieurs reprises des troupes françaises battue, en retraite (Bourbakis,…). La France nous prend de haut, se fout de notre gueule, nous ignore est bien connu. C’est vrai aussi que leur ancien ami Kadahfi en délire voulait annexer les Romands à la France. Il faut reconnaitre que notre grand patriote Jean Ziegler, onusien devant l’éternel et Marx, aurait sans doute vu d’un assez bon oeil. Vous pensez, devenir une colonie Française et de plus socialiste!

  4. Posté par Géo le

    Bon, en attendant, vos Rafale pourris et promus par le lobby radical, Philipp Müller en tête, vous pouvez vous les garder. On n’achète pas un avion de combat à un pays aussi franchement hostile…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.