A 8 ans, elle correspondait avec le Ku Klux Klan

Maya Lau, dans le New York Times, raconte l’histoire incroyable de Christy Chan, une vidéaste et réalisatrice de 39 ans qui vit à San Francisco et travaille sur son nouveau projet, Pen Pals («Correspondants»), un film fondé sur ce qu’elle a vécu à l’âge de 8 ans.

Née dans une famille d’immigrés chinois qui s’installe dans une petite ville rurale de Virginie, c’est elle qui lit et répond au courrier de la famille –ses parents ne savent pas lire l’anglais. Un jour, elle ouvre une étrange lettre signée «Le Magicien». Le Ku Klux Klan menace la famille et lui demande de quitter la ville. Mais Christy n’est qu’une enfant, à peine comprend-elle les mots «suprématie blanche».

Elle décide de répondre à son «nouvel ami», décorant ses lettres de paillettes, et espérant que «le Magicien va changer d’avis» sur sa famille (Le Grand Wizard –«magicien» en français– est le grade le plus élevé de la hiérarchie du Ku Klux Klan). Vous pouvez visionner sur son site la bande-annonce de Pen Pals, pour lequel Christy Chan lance un appel aux dons.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Cain_Marchenoir le

    Ce qui est époustouflant dans cette histoire c’est qu’à 8 ans elle a déjà plus de bon sens que n’importe quel gaucho de ce pays…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.