Une euthanasie après une opération ratée de changement de sexe

Un homme de 44 ans, qui ne souffrait pas d'une maladie en phase terminale, a été euthanasié lundi après une opération ratée de changement de sexe, rapporte mardi Het Laatste Nieuws.

Il avait subi plusieurs opérations mais le résultat n'était pas à la hauteur de ses espoirs. L'homme se sentait toujours emprisonné dans un corps dont il ne voulait pas.

L'euthanasie a été effectuée sous la supervision du médecin Wim Distlemans de la VUB. Selon ce dernier, toutes les conditions étaient réunies pour y procéder. "On pouvait clairement parler dans ce cas de souffrances psychiques insupportables", souligne-t-il.

Suite

MàJ:

Un commentaire

  1. Posté par Stéphane le

    Quand il est question de trans il y a tonnes de médecins qui partiquent plutot la boucherie que la chirurie.On parle beaucoup de suicide trans style « nous sommes trop idiots pour comprendre le mot irréversible  » et donc nous regrettons forcément après! Mais on ne parle jamais des suicides dus aux boucheries, à la transphobie ni de touTEs celles et ceux que les autos déclarés experts jettent à la poubelle car ils /elles ne correspondent pas aux critères psychiatriques ( et bon l’image pour l’euthanasie resemble plus a un meurtre atroce qu’a une euthanasie )

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.