Un homme de 44 ans, qui ne souffrait pas d'une maladie en phase terminale, a été euthanasié lundi après une opération ratée de changement de sexe, rapporte mardi Het Laatste Nieuws.
Il avait subi plusieurs opérations mais le résultat n'était pas à la hauteur de ses espoirs. L'homme se sentait toujours emprisonné dans un corps dont il ne voulait pas.
L'euthanasie a été effectuée sous la supervision du médecin Wim Distlemans de la VUB. Selon ce dernier, toutes les conditions étaient réunies pour y procéder. "On pouvait clairement parler dans ce cas de souffrances psychiques insupportables", souligne-t-il.
MàJ:

Quand il est question de trans il y a tonnes de médecins qui partiquent plutot la boucherie que la chirurie.On parle beaucoup de suicide trans style « nous sommes trop idiots pour comprendre le mot irréversible » et donc nous regrettons forcément après! Mais on ne parle jamais des suicides dus aux boucheries, à la transphobie ni de touTEs celles et ceux que les autos déclarés experts jettent à la poubelle car ils /elles ne correspondent pas aux critères psychiatriques ( et bon l’image pour l’euthanasie resemble plus a un meurtre atroce qu’a une euthanasie )