Belgicatho revient sur le geste audacieux et symbolique d’un gynécologue italien, le 20 septembre dernier, lors d’une audience avec le pape François.
Le médecin italien Antonio Oriente, de Messine, en Sicile, ancien gynécologue avorteur, voulait remettre à tout prix au pape François sa demi-douzaine d'instruments chirurgicaux, outils et pinces de diverses formes et taille qui lui servait, il y a 30 ans, à pratiquer des avortements.
Ce bagage qui lui avait déjà occasionné un grand nombre de problèmes lors de l'embarquement dans l'avion à Palerme (en Sicile), a donné matière dans la Salle Clémentine, au Vatican, à un épisode symbolique autant qu’inhabituel rapporté par Antonella Mariani, dans les colonnes du journal de l’association italienne Scienza & vita , et traduit en français par Belgicatho.
En voici quelques extraits :
(…) « Pape François, imposez-moi les mains, priez pour moi, prenez les instruments – c'est ainsi que le gynécologue s'exprime dans le dossier qu'il a lui-même « posté » sur son profil Facebook – donnez-moi le mandat d'évangéliser pour la vie et de défendre avec mes collègues la vie elle-même, promettez-moi de prier sur ces instruments chirurgicaux (...) ».
Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?