Avortement: un « repenti » dépose ses instruments aux pieds du pape

Belgicatho revient sur le geste audacieux et symbolique d’un gynécologue italien, le 20 septembre dernier, lors d’une audience avec le pape François.

Le médecin italien Antonio Oriente, de Messine, en Sicile, ancien gynécologue avorteur, voulait remettre à tout prix au pape François sa demi-douzaine d'instruments chirurgicaux, outils et pinces de diverses formes et taille qui lui servait, il y a 30 ans, à pratiquer des avortements.
Ce bagage qui lui avait déjà occasionné un grand nombre de problèmes lors de l'embarquement dans l'avion à Palerme (en Sicile), a donné matière dans la Salle Clémentine, au Vatican, à un épisode symbolique autant qu’inhabituel rapporté par Antonella Mariani, dans les colonnes du journal de l’association italienne Scienza & vita , et traduit en français par Belgicatho.

En voici quelques extraits :

(…) « Pape François, imposez-moi les mains, priez pour moi, prenez les instruments – c'est ainsi que le gynécologue s'exprime dans le dossier qu'il a lui-même « posté » sur son profil Facebook – donnez-moi le mandat d'évangéliser pour la vie et de défendre avec mes collègues la vie elle-même, promettez-moi de prier sur ces instruments chirurgicaux (...) ».

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.