Duflot: les propos de Valls sur les Roms menacent le pacte républicain

post_thumb_default

La ministre du Logement s'est violemment emportée contre le discours du ministre de l'Intérieur.

La ministre du Logement Cécile Duflot a accusé jeudi Manuel Valls d’être allé «au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain» avec ses propos sur les Roms et en a appelé à «la responsabilité du président de la République».

«Quand tous nous avons dit que le discours de Grenoble» de 2010 de Nicolas Sarkozy réclamant de démanteler les campements illégaux de Roms «est un scandale absolu, nous ne pouvons pas tenter de, ou envisager, ou laisser penser que nous pourrons utiliser les mêmes méthodes», a-t-elle ajouté.

Lire la suite

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Un petit complément d’information après Gourde Duflot voici les considérations de Gourde Reding.
    http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/27838778

    Bravo a Philippe Monnier de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
    Un bon petit retour de bâton pour la route, c’est savoir apprécier la multiculturalité, non ?

  2. Posté par Derek Doppler le

    Duflot ? C’est pas la gourde qui fricote avec le frère de l’icône gauchistoïde recyclée en tueur de femmes à mains nues ? Noir Désir, toute ma jeunesse, trop mortel ! Si j’avais su…

  3. Posté par Le pragmatique le

    Duflot est en elle-même un « scandale absolu » de venir mettre en avant le pacte républicain, lequel est complétement explosé dès le putsch des socialo en mai 2012.

    Pour une fois que le colonel remettait les pieds sur terre, pas de chance. Les français vont donc devoir continuer à céder leurs appartements, leur travail (si de toute aventure il y en a) et continuer à se laisser brigander.

  4. Posté par RobLEnoir le

    Au-delà des polémiques sur les propos de Valls, les Roms vus par le prisme de l’Histoire : http://ow.ly/pgmHr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.