L’éradication du christianisme, but ultime du « printemps arabe »

La chute du régime de Bachar al-Assad marquera la fin de la civilisation chrétienne en Syrie mais aussi dans toute la région du Proche-Orient.

Interview du président du Conseil des oulémas de l’Association de l’entente islamique des muftis de Russie, Farid Salman, par la Voix de la Russie.

« Al-Qaïda est l’un des mouvements islamiques rejetant catégoriquement les chrétiens et leur refusant le statut d’hommes. Si l’islam traditionnel considère que les chrétiens et les Juifs sont les gens des Ecritures saintes, les extrémistes, islamistes et autres estiment que ni les chrétiens, ni les Juifs ne peuvent être leurs partenaires dans le dialogue interconfessionnel et ne sont pas considérés comme des êtres humains. C’est ce qu’on observe, par exemple, aujourd’hui en Egypte. C’est également ce qui se passe aujourd’hui en Syrie. »

«A la différence de l’Irak, en Syrie les relations entre les chrétiens et les musulmans sont beaucoup plus stables et profondes. Si en Irak les rapports interconfessionnels revêtaient un caractère de simple partenariat, en Syrie ils sont plus humains et humanitaires. L’attitude des islamistes envers les chrétiens sera donc totalement différente. Du point de vue des islamistes tout ce qui a un rapport avec le christianisme doit être éliminé. J’ai vu de mes propres yeux l’héritage chrétien en train d’être détruit en Syrie.»

Suite

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.