Quand la TV d’Etat célèbre le gouvernement

Voilà à peine plus d’une semaine que la RTS fait tourner en boucle le Conseiller fédéral socialiste Alain Berset pour défendre sa loi sur les épidémies, laquelle semble connaître quelques difficultés à l’emporter dans l’opinion. Aujourd’hui la RST passe à la vitesse supérieure.

Pour fêter les 20 ans de "Passe-moi les jumelles", l'équipe de la RTS a invité cette semaine Alain Berset, Bertrand Piccard et René Prêtre sur les hauteurs anniviardes. Coulisses d'une émission à découvrir le 6 septembre.

Alain Berset, si grand si beauEt tous ont charmé les trois animateurs-journalistes du jour, soit Virginie Brawand, Manuella Maury et Benoît Aymon.

«J'ai été frappée par la simplicité d’Alain Berset. Je disais à une jeune femme française présente sur notre plateau - et à qui on a consacré un reportage - qu’en France, il aurait été impossible de pouvoir côtoyer aussi librement un ministre. Là, tout était tranquille»,

raconte Benoît Aymon.

Manuella Maury est, elle aussi, tombée sous le charme du conseiller fédéral.

«Je lui ai d'ailleurs dit qu’il était plus beau en vrai qu’à la télé. Il paraît qu’il a rougi! Mais, avec la lumière magique du coucher du soleil, c'était un sacré bel homme»,

raconte, en souriant, la journaliste valaisanne.

Journaliste valaisanne qui va très probablement garder son boulot la saison prochaine.

Lire la suite

5 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Dommage que vous ayez choisi cette affiche pour appuyer l’article.
    Je ne sais pas à qui Pernaut lèche les bottes. Aux téléspectateurs français?
    J-P Pernaut est un excellent présentateur du journal de 13h sur TF1. Il n’est pas aimé de ses pairs car il est très aimé des téléspectateurs de « la France profonde ». Dans chaque TV journal, il présente des reportages de cette France-là qui travaille, qui innove , qui perpétue certaines traditions régionales, qui maintiennent actives de petites entreprises familiales etc…Pour ses pairs,jaloux, c’est ringard, pas très ouvert au monde !!!……

  2. Posté par P.M. Vergères le

    C’est d’ailleurs pour cette raison que je me réjouit, à chaque fois, de verser mon obole obligatoire pour entretenir une RTS, que l’on prétend de qualité……Ouarf ! C’est donc ainsi, le peuple suisse, à son corps défendant, cotise assidûment aux médias du PS, la télé et la radio suisse romande. Il n’est d’ailleurs pas un jour où Forum ne se passe d’un gauchiste bon chic bon genre……………….Et vive nos journalistes, objectifs et parfaits…………Que diable nous plaignons-nous?

  3. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Regrets! Merkoulov a exercé ses talents de 1943 à 1946.

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Que d’émouvantes pâmoisons!
    J’ai sous les yeux les photos de:
    Vsevold Merkoulov, commissaire du peuple à la Sécurité d’État de 1943 à 1936. Une bonne bouille.
    Nicolas Iejov, commissaire du peuple aux Affaires intérieures (NKVD), de 1936 à 1938. Émouvant et charmant. Un beau visage rayonnant d’intelligence.
    Lavrenti Beria, commissaire du peuple aux Affaires intérieures, puis ministre, de 1938 à 1953. Assurément une bonne figure. Un homme vourré de talents.
    Et Pavel Soudoplatov, le Maître espion de Staline! Je défie quiconque de ne pas lui offrir le Bon Dieu sans confession!
    Bref, le charme du conseiller fédéral vaut consigne de vote. L’intelligence? Au placard!

  5. Posté par Jean-Baptiste Aegerter le

    Mais passez-lui les jumelles !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.