« Les frappes US auront lieu le premier septembre »

Le secrétaire adjoint aux Nations Unis, l'américain Jeffrey Feltman, récemment en visite à Téhéran, aurait affirmé aux autorités iraniennes que les premières frappes américaines contre la Syrie auraient lieu le dimanche 1er septembre.

Selon le quotidien libanais Al Akhbar :

Feltman a informé les Iraniens de la décision de la Maison Blanche d'attaquer militairement la Syrie. Feltman a encore affirmé que les Etats-Unis ne voulaient pas renverser Assad mais avaient uniquement l'intention de le pousser à accepter une position "constructive" au cours des pourparlers de Genève II

Très constructif en effet.

 

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Ouais! En somme, si vous n’acceptez pas librement la position du missionnaire, on vous en infligera une autre? Ce qui me conduit à évoquer la « négociation » tellement vantée. La panacée! Si quelqu’un exige votre maison, lui accorderez-vous le salon et la cuisine? Négocier une augmentation de salaire se conçoit. Mais si c’est toute l’entreprise, qui est prise d’assaut les armes à la main, que négocier? Je ne m’exprime pas bien, mais je me comprends. Aujourd’hui France 24 a diffusé quelques images de Damas. Compte tenu des circonstances les gens y sont paisibles. Ce n’est pas Moscou en 1960! Et encore moins Berlin Est de 1967! J’y suis allé et me souviens! Je hais le mensonge. Mais l’heure de vérité approche! Les cœurs se dévoilent ingénument! Pathétiquement, malgré leur poses sérieuses et graves.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.