50% de musulmanes voilées dans les écoles vaudoises

Pierre Weiss sur son blog.

Le nombre d'élèves musulmanes voilées dans le canton de Vaud fait l'objet d'une présentation tendancieuse et lénifiante par le porte-parole du Département de la formation, de la jeunesse... et des cultes (DFJC) dans la Tribune de Genève du 13 juillet 2013. Cet exemple de discours est typique du déni de réalité venant de l'officialité, qui entend masquer l'entorse fondamentale faite au principe de l'égalité entre les sexes, voire entre les écolières. Selon M. Michael Fiaux, il n'y aurait que 200 écolières sur 40'000 qui porteraient le voile. Soit 0,5%.

Or, en disciple de Churchill, je ne crois que dans les statistiques que j'ai fabriquées moi-même.

Sachant qu'il y a environ 80'000 éleves qui suivent l'école obligatoire Outre-Versoix, dont 40'000 écolières, il n'y en a en réalité que 22'000 au total (dont 11'000 écolières) dans le secondaire obligatoire (à partir de 12 ans), soit en âge pubère, l'âge à partir duquel les musulmans considèrent que le port du voile est recommandé pour les jeunes filles.

Sachant que le pourcentage de musulmans est de 4,3 % dans le canton de Vaud (arrondi ici à 4%), cela donne 11'000 x 0,04 = 440 jeunes filles musulmanes. Donc un total de 200 sur 440, ce qui donne un pourcentage proche de 50% (45%, pour être plus précis).

On pourrait encore déduire de ce nombre de 11'000 les écolières n'ayant pas eu leurs premières règles, dont l'âge moyen est de 13 ans en Suisse, selon diverses études disponibles sur le web, et le chiffre de 50% serait largement dépassé.

Lire la suite

3 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    Ce ne sont pas le voile ou le minaret qui font peur. L’islam ne peut cohabiter avec les autres religions. C’est même l’un de leurs premiers principes.

    Les chrétiens ont déjà fait des concessions pour ne pas froisser les musulmans (suppression des crucifix dans les écoles !), cependant cela ne les arrête pas et ils aimeraient pouvoir imposer leur manière de vivre sans faire eux-mêmes des concessions.

    Nous leur avons donné le petit doigt, ils sont en train de nous bouffer le bras. Il va être très dur de revenir en arrière, c’est pourquoi il faut dire aujourd’hui STOP à leur prosélytisme et leur faire comprendre que même si nous les acceptons, eux en tant que musulman, nous n’accepterons pas qu’ils nous imposent leurs coutumes.

  2. Posté par sandrine le

    Vonlanthen , qu’est ce que tu craint?
    pourquoi le voile et le minaret te font peur ????????

  3. Posté par Vonlanthen le

    Le ver est dans la pomme. Il ne faut pas compter sur la gauche pour le combattre. Bravo au peuple Suisse d’avoir refusé la construction des minarets.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.