Weber: le PLR valaisan seul opposant ?

Le PLR aurait été le seul parti à s’opposer à la Lex Weber selon le journal radical Le Confédéré.

Dans l'éditorial de Jean-Jacques Michelet, on lit ceci:

"Ce tintamarre sert à couvrir la voix trop dérangeante qui rappelle les faits. Et ces derniers sont têtus. Comment oublier ici quel parti a été le véritable et hélas trop seul opposant à l'initiative Weber et à la loi sur l'aménagement du territoire, parti ma foi assez mal récompensé par le souverain cantonal en mars dernier ?"

Mais sans doute était-ce que le souverain, lui, n'avait pas oublié que le PLR avait été loin d'être seul (et ici).

L'auteur souligne toutefois le rôle favorable de l'UD en cette matière:

"La Cour du Tribunal fédéral qui a fixé l'application de l'initiative au 11 mars et reconnu à Helvetia Nostra la qualité de recourant était composé de 2 PDC, un PS, un Vert et un UDC. Seul le juge UDC a émis un avis contraire."

Le président de la Cour était le Vert. En 2001, l'UDC du Valais lui avait opposé un candidat de son parti, les élus valaisans, PLR compris, ont tous voté contre lui et fait élire le Vert.

M. Michelet a raison, les faits sont têtus...

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.