L’histoire censurée pour ne pas offenser…

… les Ottomans, ou du moins leurs descendants.

Les superbes victoires de l'Europe coalisée sur les Turcs aux sièges de Vienne de 1529 et 1683 pourraient ne plus être enseignées aux jeunes écoliers autrichiens pour ne plus offenser leurs camarades turcs.

Un directeur d'un établissement primaire de la capitale autrichienne a suggéré de ne plus enseigner ces points de l'histoire nationale pour ne pas prendre le risque de vexer les élèves d'origine turque, selon le quotidien viennois Krone.

Toujours selon ce journal, des parents auraient déjà réagi en parlant de "falsification de l'histoire".

Gageons que les établissements scolaires turcs réagiront en taisant à jamais la prise de Constantinople.

En France, Charles Martel a déjà disparu...

 

[Illustration: Selon la tradition, le croissant aurait été créé par un boulanger viennois au lendemain de la victoire du roi de Pologne Jan III Sobieski sur les Ottomans devant les remparts de Vienne. En fuyant, les Turcs laissèrent d'importante quantité de café. C'est le début des viennoiseries et du café viennois.]

 

Source

4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Babakar

    Vous oubliez juste une chose, et lesobservateurs.ch nous l’ont montré, le rapport Bergier est une monstre foutaise que des historiens, avec un grand H ont mis en pièces.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Les Autrichiens oseront-ils encore manger des croissants le matin avec leur café noir ?

  3. Posté par Ababakar Oktopus le

    Entièrement d’accord l’histoire ne devrait jamais être modifiée en fonction des changements de « valeurs » de la société actuelle ou pour des raisons partisannes. Cela est aussi valable lorsque, par exemple, certains membres de l’UDC souhaitent que l’on parle plus du rapport Bergier ou du rôle de la Suisse durant la deuxième guerre!

  4. Posté par Le pragmatique le

    Faut-il egalement cacher aux petits allemands la guerre de 39/45 et ses atrocités.

    L’histoire est ce qu’elle est, sinon ça ne serait pas l’histoire.

    Cette vision révisionniste de l’histoire est stupéfiante. On ne peut qu’espérer que les enseignants souscrivant a de telles aberrations ne seront eux qu’une parenthèse dans l’histoire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.