Mourir de la main des musulmans, insulter l’islam ?

Alors que le pape François célèbre la mémoire et canonise les 800 martyrs d’Otrante qui avaient préféré la mort à l’islam, un site d’influence musulmane trouve encore le moyen de s’offusquer.

Le pape François a canonisé les premiers saints de son pontificat dimanche 12 mai. Il a conféré la sainteté à Antonio Primaldo et ses 800 compagnons italiens décapités par les Ottomans en 1480, à Otrante (sud-est de l'Italie), pour avoir refusé de se convertir à l'islam.

Cette canonisation avait été décidée par son prédécesseur Benoît XVI.

"Pendant que nous vénérons les martyrs d'Otrante, demandons à Dieu qu'il soutienne les nombreux chrétiens qui souffrent encore de violences et leur donne le courage de la fidélité et de répondre au mal par le bien",

a déclaré le pape François, faisant allusion aux persécutions de chrétiens dans le monde.

Le site internet d'information musulman Saphirnews.com a voulu voir dans cette déclaration une offense susceptible de provoquer une polémique semblables à celle du discours de Benoît XVI à Ratisbonne en 2006.

"Depuis son élection en mars, le pape François a jusque là fait bonne impression auprès du monde musulman. Si le souverain pontife n’a pas fait référence à des pays en particulier, son geste, qui pourrait être interprété par de nombreux musulmans comme une manière de lier l'islam à la violence, pourrait susciter une polémique."

Les chrétiens privés de leur identité jusqu'au droit de rappeler que ce que l'islam a fait vivre, fait vivre, aux minorités chrétiennes des territoires qu'il occupe. Bientôt tendre le cou pour se faire égorgé par un salafiste sera un ignoble acte d'islamophobie en ce que cela reviendra à "lier l'islam à la violence"...

D'un autre point de vue, une association de défense des catholiques français s'interroge sur l'avènement, un beau jour, d'une repentance musulmane; ben voyons...

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.