Sally De Kunst: l’art de la démission

Fortement remise en cause pour sa gestion de la programmation de la dernière édition, Sally De Kunst, la directrice du festival du Belluard, annonce sa démission.

C'est à la Liberté qu'est revenu l'honneur de chanter ce matin l'“éloge funèbre” de la si charismatique directrice du festival du Belluard, Sally De Kunst, laquelle raccroche poches à urine et autre bacs à vomi pour l'année prochaine, date de la 30e édition du festival d'art contemporain de Fribourg.

Sally De Kunst a beau assurer, dans un communiqué, qu'elle « dirige le festival fribourgeois avec succès depuis 2007 », c'est précisément cette direction qui a posé problème l'été dernier. En effet, la gestion de cette belge de 38 ans avait fait l'objet de vives critiques suite à la production d'un spectacle représentant deux « performeurs », un homme et une femme, s'urinant et se vomissant dessus.

Le spectacle intitulé Kein Applaus für Scheisse, littéralement « pas d'applaudissement pour de la merde » était partie d'une programmation de plusieurs spectacles subventionnés à hauteur de plus d'un demi-million de francs de fonds publics.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.