Faites la moue, pas la guerre

post_thumb_default

Après avoir vainement tenté d'appliquer les lumières de son extrême-gauchisme à la réalité de la situation sécuritaire lausannoise, le municipal Marc Vuilleumier boude.

Il boude, non pas en raison des critiques, justifiées, qui pleuvent sur son dos, mais en raison de leur origine. Elles proviennent de la gauche. Cette même gauche qui poussait des cris d'orfraie il y a peu devant les propositions d'une droite, sans doute plus avertie quant à la thématique, mais forcément outrancière et fascisante parce que de droite, tout simplement.

Cependant la coupe paraît bien pleine dans la capitale vaudoise, à tel point d'ailleurs que l'on se permette de brusquer le camarade d'antan, placé là jadis en guise de boutade (un communiste, à la police, pensez donc !) et pour faire râler le bourgeois. Or le bourgeois, aujourd'hui, est à gauche et il râle en effet.

Reste que, défaut de volonté et blocage mental obligent, la gauche lausannoise, qu'elle soit rose, verte ou rouge, semble incapable de produire autre chose qu'un vague effet cosmétique. Attendez-vous à un peu plus de présence policière devant les « boîtes », et ce jusqu'à ce que les températures baissent. L'hiver fera le reste, personne n'aime s'échauffer dans le froid...

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.