Sandra Pernet

Femme au foyer, présidente de la commission d'établissement de Floréal

1. Qu’est-ce qui t’a poussé-e à adhérer au Parti socialiste ?

Après une minutieuse recherche c’est le seul parti auquel je me suis immédiatement identifiée. Ses valeurs sont celles que je défends.

2. Si tu es élu-e, dans quel domaine ou pour quel projet souhaiterais-tu t’engager en priorité ?

Je suis sensible aux problèmes des jeunes. Que ce soit leur sécurité, leur vie scolaire ou professionnelle, mais aussi la problématique des parents qui élèvent seuls leurs enfants, les droits de chaque parent et au manque de places de garde. Je m’intéresse aussi à la vie des aînés.

3. Comment vois-tu Lausanne dans vingt ans?

Plus enrichissante pour les jeunes et les aînés. Avec moins de discrimination. Avec de meilleurs accès pour les personnes handicapées. Et surtout avec une égalité entre hommes et femmes, Suisses et étrangers.

4. Quel est le lieu que tu préfères à Lausanne? Pourquoi?

Le quartier de l’av. de Cour. Un quartier qui m’a accueilli voilà 10 ans, auquel je me suis attachée, pour lequel je me bats depuis mon arrivée. La vie y est comme dans un village et les gens s’entraident pour la plupart. Les enfants se connaissent bien souvent depuis la garderie. Les commerces s’investissent dans la vie du quartier.

5. Quand tu as du temps libre, que fais-tu?

Bien que maman de trois enfants j’aime regarder un bon film, les jeux de société entre amis, le cinéma, et les échanges culturels.