France. Faux certificats médicaux à des migrants : des médecins mis en examen, des présidents d’associations pro-migrants se faisaient 5000 euros par demande

Cinq médecins ont été mis en examen pour avoir délivré de faux certificats médicaux à des étrangers leur permettant de rester en France légalement et escroqué l’Assurance maladie à hauteur de près de 3,9 millions d’euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Deux présidents d’associations à vocation humanitaire et deux de leurs rabatteurs ont également été mis en examen notamment pour « aide au séjour irrégulier en bande organisée, escroquerie et abus de confiance ». Les neuf suspects, arrêtés en Ile-de-France entre le 10 octobre et le 28 novembre, ont été placés sous contrôle judiciaire, a précisé une source judiciaire.

Les enquêteurs de la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière, rattachés à la préfecture de police de Paris, avaient débuté leurs investigations à la suite d’une dénonciation de l’Agence Régionale de Santé (ARS) à l’encontre de plusieurs médecins. L’enquête « démontrait que ce réseau sévissait depuis au moins 2012 avec la complicité de présidents d’associations et de rabatteurs, permettant à des étrangers d’Afrique de l’Ouest et du Maghreb en situation irrégulière de rester en France en faisant valoir un statut de personnes malades », explique une source policière.

Contactés par de nombreux étrangers déboutés de leurs demandes de titres, les deux présidents d’associations montaient des dossiers de régularisation, en faisant état de pathologies mentales. Pour chaque demande, ils touchaient 5.000 euros qu’ils partageaient parfois avec certains rabatteurs. Les médecins, dont trois psychiatres, délivraient moyennant quelque centaines d’euros des certificats médicaux faisant état de fausses pathologies mentales et en profitaient pour escroquer massivement les caisses d’assurance maladie en déclarant notamment des consultations fictives.

L’un des médecins avait déclaré jusqu’à 27.000 consultations par an, soit 74 par jour, avec un pic à 800 consultations en un jour. Un autre praticien du réseau, surfacturait 867 fois de plus que la moyenne les actes médicaux à l’Assurance maladie. Plus de 489.000 euros, quatre appartements d’une valeur de 1,285 million d’euros, des articles de luxe et deux voitures ont été saisis par les enquêteurs, assistés des effectifs de la PIAC (Plate-forme d’identification des avoirs criminels). (…)

Source

16 commentaires

  1. Posté par psy crime le

    Canton de Vaud c’est pareil. N’est ce pas mme ciocan avec votr copain m. Mares? Des anciens bolseviks qui jouent avec les vies d’autrui. Les caisses maladies doivent stoper le remburssement pour ces soi-disantes « professions ». M.Mares vous avez con nu ou cette mme Ciocan . Apparement elle fait partie de dizaines de « psycho…. » Machin apportés par le biais de l’institut maieutique. Quelle therapie de crime, vol , arnaque, mensonges. Faut pas confondre trafic humain avec vos soi-disants diagnostiques.. Psychiatrie sur vaud – Corruption.!!! Ne jouez plus avec des faux diagnostiques, avec les menaces, avec vos substances à con. N’utilisez plus les toxicomans en tant que harceleurs. C’est quoi la monnaie d’echange – les rentes AI?

  2. Posté par Antoine le

    Radier à vie de l’ordre des médecins, interdiction d’exercer la médecine à vie, condamnation sévère, remboursement intégral, diffusion des condamnations à la radio, TV, Internet, etc …
    Ce sont des crevures !

  3. Posté par durand le

    Je pense qu’on devrait annuler les titres de séjour aux personnes concernées et les poursuivre en justice pour fraude aux prestations sociales par la suite, surtout celles qui perçoivent l’ aah avec ces faux certificats.

  4. Posté par aldo le

    Il y a donc plein de bonnes consciences qui nous donnent quotidiennement des leçons d’éthique, d’anti-racisme, d’anti-antisémitisme, d’anti-homophobes, alors qu’il se servent tout simplement de cette bonne conscience d’apparence pour s’enrichir au détriment des contribuables, mais en activant ce qui peut être considéré comme une traite des migrants parfois de nature purement sexuelle.

    Sinon comment considérer ces vieilles salopes du social qui se mettent en ménage avec leur négros préféré, ou ces vieux pédophiles qui ne jurent que par la chaire fraîche que constitue ces arrivages de véritables enfants. Ce qui est aussi outrageant, ce sont ces majeurs qui se font passer pour des mineurs, ce qui laisse aussi supposer qu’ils sont pédophiles. Voir le dernier en date qui avait 33 ans https://lesobservateurs.ch/2017/12/10/allemagne-le-migrant-mineur-qui-a-tue-maria-avait-en-realite-33-ans-il-a-menti-sur-tout/ Visiblement personne ne s’est interrogé pour vérifier s’il ne s’agissait pas aussi d’un meurtre de pédophile.

    Alors pensez donc des médecins qui sont pour l’immigration, c’est déjà encore plus suspect. Certains ne supportent plus de perdre leur clientèle habituelle, de gros rapport, comme justement les migrants, c’est pour cela qu’ils vouent une haine farouche aux opposants à l’immigration de masse. https://lesobservateurs.ch/2015/12/09/appel-viol-femme-votant-fn-medecin-lobs-media-de-gauche/

    Voilà aussi pourquoi un douanier a été condamné. Est-ce que les CHF 1 ‘ 5 2 4 ‘ 0 0 0 .- revendiqués par l’avocat du couple syrien n’était-il pas au courant que les attestations médicales de la famille Jneid étaient aussi probablement complètement bidon ? Cette supposition laisse penser que dans la somme astronomique revendiquée il y avait aussi le prix exorbitant des faux certificats médicaux. Que la mère ait subi des violences de son islamiste pour faire avorter l’enfant, c’est aussi une perspective intéressante vu les chiffres articulés. Tout pourrait être qu’une mise en scènes cautionnées par des faux médicaux. Et venu d’Italie c’est encore plus crédible. https://lesobservateurs.ch/2017/06/24/famille-jneid-confiance-a-justice-douanier-suisse-a-faute-payer/ On comprend sans peine les recours pendants.

  5. Posté par Apolitique le

    ça manque de noms !

  6. Posté par Dupond le

    ………………………………Les juges ont peur des creches !!! pas des terroristes
    Lettre au Tribunal administratif de Nantes … succulent !
    SVP. Lisez cette lettre elle vaut son pesant d’or……..

    Cher Monsieur le président du Tribunal,

    J’ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d’interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.

    Quelle mouche vous a donc piqué ?
    > > > >
    > > > > Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin « Natalis » qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont-il est question est celle d’un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans.
    > > > > Je dis ça parce qu’étant donné que vous n’avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.
    > > > > Voyez-vous, Noël n’est pas l’anniversaire de la naissance du Père Noel ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ) mais bien celle de ce Jésus. Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l’andouillette tout en interdisant la consommation d’andouillette le jour de la fête de l’andouillette.

    La crèche c’est ce qu’on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n’est parce qu’il est le fruit d’une tradition ?
    > > > >
    > > > > Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c’est Noël et Noël c’est la crèche. La crèche c’est aussi l’histoire d’une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C’est un signe d’espoir pour tous les sans abri. La crèche c’est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C’est un signe d’espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations, de conflit au Moyen Orient et de crainte de  » l’ autre  » attisée par des attentats horribles. La crèche c’est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre.
    > > > > Connaissez vous beaucoup d’agriculteurs qui rigolent en cette période de crise? La crèche c’est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l’homme. Enfin, la crèche, c’est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2014 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.
    > > > >
    > > > > Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l’expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.

    > Jean Pierre Santon

  7. Posté par rikiki le

    Voilà le grand intérêt d’avoir le plus de migrants possibles. Il y a vraiment de l’argent à gagner pour certains !

  8. Posté par Christian Hofer le

    Il n’y a qu’à dire que c’est pour un motif humanitaire et ils se retrouvent libres. C’est simple et cela marche à merveille dans le cerveau d’un juge rouge.

  9. Posté par ODETTE M le

    Et on ne mentionne pas ce scandale sur France Inter ? Info trop peu « convenable » ?

  10. Posté par Sergio le

    Il serait amusant de connaître les prénoms de ces médecins. Majoritairement des Pierre, Paul, Jacques ou Jean n’est pas ?

  11. Posté par Bussy le

    C’est rentable le migrant apparemment ! Qui d’autres se sucrent sur le dos de cette invasion ?

  12. Posté par maury le

    Etre pro-palestinien rapporte: plusieurs millions d’euros appartenant au fondateur de l’organisation EuroPalestine sont découverts sur plusieurs placements boursiers.

    europal-nazie

    Les hackers de la Brigade Juive, une organisation militante capable de faire dire énormément de choses à un ordinateur, viennent de diffuser les comptes privés du journaliste et fondateur Euro-Palestine.

    Vous savez, ces « militants pour la justice » qui appellent au boycott des produits made in Israel?

    Pour les médias, la cause palestinienne est la cause « des opprimés », des « sans-le-sou », « des colonisés qui ont besoin de l’aide économique et militante des européens pour retrouver leur dignité ».

    Mais plus le temps passe et plus ce récit se change en fable pour idiots tant le jihadisme palestinien et le jihadisme de Daesh se confondent, dans la barbarie sanglante et le financement occulte.
    Là où il y a terrorisme il y a argent sale.

    Cet argent est bien souvent réinjecté dans des circuits légaux, souvent associatifs sous forme de dons « humanitaires ».

    Nicolas Shahshahani co-fondateur avec madame Olivia Zemor de l’association Europalestine, possède un compte de placement dont le montant s’élève à 3 millions d’euros.

    Nicolas-Shahshahani

    Interview par la télévision iranienne
    D’où vient cet argent?

    Nicolas Shahshahani est un journaliste à la retraite, salarié de l’AFP, co-gérant d’une société d’immobilier répondant au nom exotique de ELAHEH, dont le capital social est de 1529 € (voir lien societes.com).

    ELAHEH est inspiré du nom d’une chanteuse iranienne, l’Iran était l’origine du nom de famille « Shahshahani « .

    L’autre gérant de la société familiale ELAHEH n’est d’autre qu’Olivia Zemor, sa femme condamnée plusieurs fois pour haine raciale.

    De la même manière que Soral, Dieudonné, Joe le Corbeau sont financés par l’Iran, il est fort possible que la République Islamique finance ces professionnels de la cause jihadiste façon « humanitaire ».
    Les dérives jihadistes de l’association Europalestine

    De source officielle, l’Iran finance le Hamas de longue date (2008). Dès 2013, Europalestine n’hésitait plus à se présenter aux cotés de jihadistes (voir article : Europalestine groupuscule proHamas).

    En France leur parole est largement diffusée sur les réseaux islamistes comme le site Oumma.com. Depuis, Europalestine a fait l’objet de nombreuses condamnations pour racisme et incitation à la haine mais ils tiennent bon. Forcement, car ils en ont les moyens.
    Les placement financiers de la famille Shahshahani

    Etre pro-palestinien est rarement inspiré par l’amour de son prochain, mais plutôt par une haine « du juif ».

    Parmi les profils antisémites connus, on note le profil de la personne obsédée par l’argent. Dans son esprit, l’individu pense que les juifs lui font concurrence. Il est donc fasciné par le concept du juif millionnaire et le hait à la fois.

    On retrouve ce profil chez Dieudonné, qui selon Elie Semoun, était paranoïaque et pensait toujours être victime d’une injuste rétribution financière en sortie de spectacle. « Il comptait et recomptait » explique Elie Semoun.

    Dieudonné est actuellement la cible du Fisc français comme l’a rapporté la presse à scandale:

    Alerte info : Dieudonné mis en examen pour fraude fiscale et abus de biens sociaux‏. Mais ce n’est pas tout…

    L’antisémite Dieudonné mis en examen pour organisation frauduleuse d’insolvabilité en envoyant plus de 450.000 euros au Cameroun

    Enquête – Dieudonné business : cherchez la femme…

    Nicolas Shahshahani et sa femme Olivia Zemor (dont l’état civil est Jocelyne mariée Shahshahani) ont donc placé leur argent chez des juifs et pas n’importe où: dans un porte-feuille d’actions proposé par la Banque Rothschild, montant 2,9 millions d’euros.

    D’où vient cet argent? L’Etat se doit d’inspecter en détail les finances de ces activistes.

    page2-768×117

    Le groupe d’action la brigade juive a mis en ligne l’intégralité des comptes du couple. Nous vous proposons de suivre ce lien si l’examen des comptes de porte-feuilles d’actions des fondateurs d’europalestine, peut permettre une fois de plus, d’appuyer l’idée selon laquelle cette cause n’a pour mérite que de réunir les personnes les plus hypocrites de notre génération.

    Les comptes Shahshahani chez Rothschild

    Source: la brigade juive
    Récit: europe-israel.org

    Axel Rehouv pour europe-israel.org

    Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer le site: http://www.terrepromise.fr

    Copyright Terre Promise © Elishean/2009-2017/Terre Promise

  13. Posté par Etienne le

    Comme quoi, en Europe comme ailleurs, le passage de clandestins est une industrie lucrative.

  14. Posté par maury le

    La roue tourne et si il y a une justice ces escrocs sans conscience vont morfler!!!mais ne nous faisons pas trop d’illusion , :la pseudo justice les politiques et les médias vont faire en sorte de minimiser afin que le bon peuple ne soit pas alerté car entre coquins on se tient par la barbichette!

  15. Posté par Vautrin le

    Mais que voilà une affaire kolossale ! J’aimerais bien qu’elle fasse la buse (pardon, le buzz) dans les médias, mais avec le Propagandastaffel, ce sera probablement étouffé. En tous cas, c’est aux sites de réinformation de faire l’enquête et de révéler les noms, moins des toubibs pourris que des « z’assoc’s » impliquées, afin de dénoncer ces abus et de livrer autre chose que des boucs-émissaires à la fureur de l’opinion !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.