Pour une protection douanière élevée face à la pieuvre chinoise et aux pays émergents

Au cours des dix prochaines années, la Chine dépensera entre 1000 et 2000 milliards de dollars pour mettre en place « la nouvelle route de la soie ».

Par Marc Rousset

[…]

L’Europe naïve, pas défendue, perdra à terme tous ses emplois industriels face au coût de la main-d’œuvre des pays émergents et face à la stratégie de la pieuvre chinoise.

[…]

Source : Boulevard Voltaire

2 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    Pas de Sinophobie svp. Ils travaillent à fond, alors que partout ailleurs on discute beaucoup…Ou comme à Genève oü des fonks hyperpayés osent faire la gréve!

  2. Posté par Le Taz le

    Voilà le résultat de la mondialisation des zelites qui ont créé du décalage pour s’enrichir encore plus! A noter au passage que la Chine n’a pas de dette, ils contrôlent leur production monétaire eux!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.