11 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Un 9 mm. à portée de main est la meilleure solution.
    Dissuasif et percutant au besoin.

  2. Posté par Claire le

    Expérience affligeante, mais guère étonnante. Je suppose qu’on aurait les mêmes résultats dans tous les pays d’Europe de l’ouest, ce pour plusieurs raisons:
    – la peur d’intervenir et de se prendre un mauvais coup. La plupart des hommes actuels n’ont pas fait de service militaire et ne savent donc pas se défendre, alors encore moins défendre une inconnue. Il est symptomatique de voir qu’un des rares hommes qui soit intervenu était un monsieur aux cheveux blancs…
    – la peur, si l’on intervient et que l’on blesse l’agresseur, de se retrouver en prison, ce grâce aux juges islamo-collabos qui pullulent
    -l’indifférence, fortement exacerbée par l’égoïsme et l’individualisme forcenés de nos sociétés de consommation qui n’ont plus de valeurs morales (CF le jeune joggeur ou l’autre jeune qui s’éloigne pour ne pas voir ce qui se passe)
    – la décadence ambiante qui a aboli les vertus (« virtus » en latin) qui impliquaient courage et altruisme
    – la revanche de certains mâles frustrés par les néoféministes bobo-gauchos islamo-collabos,qui en concluent que toutes les femmes qui se font agresser ou violer en font partie et n’ont que ce qu’elles méritent (CF le post de Fleeps, très représentatif de cet état d’esprit de plus en plus commun). Leur vient-il à l’idée que ces femmes agressées pourraient être des compatriotes normales, pas hystériques, et qui ne méritent pas du tout d’être ainsi traitées?
    La barbarie s’étend et est en train de nous vaincre, en grande partie à cause de nos propres faiblesses, comme l’empire romain s’est effondré sous les coups de boutoir des hordes barbaresques de l’époque, à cause de sa propre veulerie, de sa propre décadence.

  3. Posté par Fleeps le

    Parce que vous croyez que je vais défendre forcément une femme dans la rue, la même qui va me traiter de raciste parce que je suis contre l’immigration de masse, c’est les machos de l’époque qui osaient, maintenant égalité des sexes, je veux quand même pas jouer au gros mâle dominant dans la rue faut évoluer on est en 2017

  4. Posté par fred le

    choix cornélien : si vous intervenez vous risquez de prendre un coup de couteau ou si vous sortez vainqueur de la lutte vous risquez de vous retrouver derrière les barreaux car vous aurez frappé un protégé.

  5. Posté par poulbot le

    Quand on vois ce que cela donne quand un ancien légionnaire défend sa famille contre plusieurs agresseuses http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/16/ils-etaient-5-contre-moi-5-bras-casses-ou-demis-nez-casses-cotes-enfoncees-quelques-dents-perdues/ , il n’est pas étonnant de voir la non réaction des personnes fasse a un agression qui ne les touches pas directement. Les juges sont plus enclins a embastiller la personne qui ce défend que l’agresseur que les associations de bien pensants font passer pour un gentil ayant fait un dérapage alors qu’il a un casier aussi épais que le bottin téléphonique d’une grande métropole.

  6. Posté par Aude le

    Michel@
    J’abonde totalement dans votre sens.
    Heureusement, il reste une minorité d’hommes courageux.
    Dans certains cas, ces racailles attaquent à plusieurs leur proie et rendent difficile une intervention extérieure , surtout si l’intervenant est seul.
    C’est pourquoi la SOLIDARITÉ entre nous est INDISPENSABLE.
    La police vous dit, à ce propos, appelez-nous de suite. Je veux bien, mais le temps que celle-ci arrive, il y a des dégâts.
    Je proposerais plutôt d’essayer à plusieurs d’eloigner la victime de l’agresseur en l’entourant et en neutralisant le Champs d’action, évitant au maximum la violence.
    Il est incroyable de constater qu’une seule de ces racailles peut s’attaquer à un couple en frappant tout d’abord le conjoint pour avoir le champ libre envers la femme.
    Exactement comme un mâle animal s’attaque à un autre mâle adversaire pour conserver son harem.
    C’est très primitif mais c’est le cas pour ces jeunes mâles étrangers.
    Si l’Etat ne fait rien dans ce sens par des clips d’information et de défense légitime sinon de dire aux jeunes femmes de s’habiller à la musulmane ou d’etre excrément précautionneuses,plutôt que de mettre dehors sans autre procès, cette racaille importée ( soumission orchestrée). C’est donc à nous, citoyens, de s’auto=-organiser.
    D’oublier l’individualisme, l’ego-centrisme qui nous perdront.
    C’est à ce prix que ces racailles reculeront.

  7. Posté par Gérald le

    A Delémont si vous défendez quelqu’ un c’est vous qui serez puni pour racisme.

  8. Posté par Michel le

    Mais qui osera se dire étonné, alors que tout est fait pour ramener nos populations aux temps de la barbarie ?
    Depuis des décennie, l’Europe, par ses dirigeants socialos-collabos-islamiques importe des sauvages, des allogènes, réfractaires déclarés à notre culture occidentale. Mieux, ils veulent nous imposer leur propres « cultures « . En fait il s’agit d’un retour aux âges farouches, avec comme objectif déclaré, la charia.
    Avec leurs alliées, les dangereuses idiotes utiles, appelées « féministes » ils attaquent le mâle européen pour mieux réaliser la politique d’envahissement.
    Lorsqu’ils agressent, violent une femme, non seulement ils se font plaisir, mais ils jaugent la capacité de nos hommes à défendre leur compagnes, leurs enfants, leurs biens et donc, leur territoire .
    D’après les « féministes », la galanterie elle-même serait « sexiste ». C’est leur nouvelle bataille.
    Alors, faudrait-il s’étonner que les hommes n’aient plus de réactions pour « défendre » une femme ? Le but des « féministes », ces détraquées sociales et mentales du XXI ème siècle, est bien la déstructuration, l’anéantissement de notre civilisation occidentale en pourrissant les relations harmonieuses que des siècles d’apprentissage social avaient édifié, pour pacifier, rendre vivables et plus humaines nos sociétés .
    Ne soyons donc pas surpris si certains hommes hésitent à porter secours à une femme, ou à une autre personne en danger, préférant ne rien voir.
    Voici donc l’ homme nouveau : l’ homme occidental dé-couillu, dévirilisé, le nouvel eunuque du grand harem européen. Celui grace auquel, le vrai mâle, celui venu d’ailleurs, le conquérant , vaincra notre société ramollie et imposera sa loi du plus fort, ses règles chariatiques aux populations soumises.
    Il n’est pas étonnant que ce test ait été réalisé à Cologne…

  9. Posté par Nicolas le

    Faire ses achats par l’internet, la loi du moindre effort des dieux de la consommation. Se vautrer devant des émissions débiles, la pollution de l’esprit par la réalité virtuelle. Boire, fumer ou sniffer les paradis artificiels, la récompense immédiate de l’inaction. Cette lâcheté affichée n’est pas un désintérêt pour la victime mais une conséquence directe du sédentarisme, le nouveau modèle comportemental d’une société déliquescente. Le plus savoureux est de constater que les envahisseurs barbares aspirent eux aussi à suivre ce modèle qui les rendra dégénérés avant d’avoir évolué.

  10. Posté par Pholos Bob le

    La seule règle c’est d’appeler la police car vous avez bien des chances que cela s’envenime et dans le pire des cas vous êtes mort ou au trou parce que vous l’avez malmené.Facile à juger mais contre des gens sans foi ni loi il est difficile de sans sortir sans casse,et malheureusement bien des courageux ont payer de leurs vies pour s’etrent interposés

  11. Posté par oxygène le

    Le but de cette expérimentation est de montrer l’indifférence, le manque de courage ou l’absence de réaction des passants ; c’est réussi et nous aurions la même chose en France. Peut-être cela s’explique aussi par le laxisme judiciaire et politique qui décourage d’intervenir ; quand l’Etat vous lâche, vous préférez ne pas vous attirer trop d’ennuis avec l’administration en place. Ce que la police ne fait pas faute d’instructions adéquates, pourquoi le feriez-vous ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.