Ronaldinho se présenterait aux sénatoriales brésiliennes… avec un parti nationaliste

post_thumb_default

 

D'après les informations du Globo brésilien, Ronaldo de Assis Moreira – plus connu sous le pseudonyme de Ronaldinho – se lancerait en politique dans son Brésil natal. Il briguerait le poste de sénateur de l'Etat de Minas Gerais lors des élections de 2018. Et pas sous n'importe quelle bannière : le célébrissime retraité de 37 ans se présenterait sous l'étiquette du parti Patriota (ex-PEN), nationaliste. 

«Ronaldinho candidatera au Sénat pour le parti de Bolsonaro», a déclaré sur Twitter un journaliste du Globo, photo de l'ex-star du football tenant un tract en faveur de l'homme politique Jair Bolsonaro à l'appui.

Présenté parfois par la presse comme le «Trump brésilien», Jair Bolsonaro a annoncé en novembre 2017 qu'il rallierait le parti Patriota pour briguer la présidence en 2018. Le député, aux positions particulièrement conservatrices – pour la peine de mort et contre l'avortement – est connu pour ses déclarations parfois fracassantes. Il avait notamment déclaré, selon le blog Big Brother du Monde : «Je préfère que mon fils meure dans un accident de voiture plutôt qu’il soit homosexuel.»

Ancien joueur de football brésilien, Ronaldinho a été champion du monde avec l'équipe nationale du Brésil (2002) et a joué en Europe sous les couleurs du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone. En février 2017, il a été nommé ambassadeur du FC Barcelone.

Lire aussi : Ronaldinho : «Je n'ai jamais rêvé de jouer au football pour l'argent»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.