Pape François : « Les centres de réfugiés sont souvent des camps de concentration »

pape françois

« J’ai déjà visité quatre camps de réfugiés. Trois énormes: Lampedusa, Lesvos et Bologne. […] Parfois ce sont de vrais camps de concentration, des prisons« . C’est ce que le pape François a déclaré lors d’une conversation avec des jésuites au Myanmar et au Bangladesh, lors de son récent voyage entre fin novembre et début décembre. Des extraits de ces conversations, retranscrites par le jésuite Antonio Spadaro dans le numéro de la revue Civiltà Cattolica.

[…] Certains pays européens ont choisi de fermer leurs frontières. La chose la plus douloureuse est qu’ils aient dû fermer leur cœur pour prendre cette décision. Et notre travail missionnaire doit aussi atteindre les cœurs fermés à l’accueil des autres. […] Nous avons l’obligation de dénoncer et de rendre publiques les tragédies humaines que certains essaient de faire taire. […]

« Du fondamentalisme, il y en a partout« , a dit le Pape François. « Et nous, catholiques, avons l’honneur d’avoir des fondamentalistes parmi les baptisés. C’est une attitude de l’âme qui se tient comme juge des autres et de ceux qui partagent sa religion. C’est aller à l’essentiel – faire semblant d’aller à l’essentiel – de la religion, mais à un point tel qu’on oublie ce qui est existentiel. Oublie les conséquences. Les attitudes fondamentalistes prennent des formes différentes, mais ont le point commun de souligner l’essentiel, de nier l’existentiel. Le fondamentaliste nie l’histoire, la personne. Et le fondamentalisme chrétien nie l’Incarnation ».

Secolo d’Italia Via fdesouche.com

11 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    Francesco, je l’ai déjà dit, n’est pas mon pape.
    Il ne s’est jamais demandé si ‘exode de l’afrique n’est pas une preuve des manquement de l’Eglise?
    J’ai passé mon enfance à mettre de côté mes petits sous pour les pôvres africains. Maintenat ils en sont au point d’accepter la noyade pour venir ici.
    Qu’a fait l’Eglise de tout cet argent?

  2. Posté par Hexgradior le

    François, espèce de rigolo, ferme ton clapet stp.
    Va baiser les pieds des pouilleux et fiche nous la paix…

  3. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Il m’énerve ce bergoglio que je ne reconnaît pas comme pape
    ce type a raté sa vocation d’iman !
    il n’en rate jamais une pour dire des conneries
    on est las de l’entendre
    vivement que l’on ai un autre pape
    j’ai envie de crier à la démission
    bergoglio dégage de ton siège
    tu lui fait pas honneur

  4. Posté par Aude le

    Pauvre mais pauvre François
    Et pendant ce temps des citoyens européens se font égorger, réduits en omelettes sous des pneus de camion, tirés comme des lièvres à la chasse.
    Alors quoi, il faut le faire soigner pour obsessions permanentes.

  5. Posté par Vautrin le

    Ah bon ? Où sont les miradors, les douches à gaz, les fours ? Non mais ! Ce pape élu par acclamations à la suite d’une magouille dont les caves du Vatican renferment probablement le secret est un parfait instrument de destruction de l’Église Catholique et de la civilisation occidentale.

  6. Posté par bdr le

    Hahahahahaha! ben si j’étais chrétien, je ferais une pétition dans le but de destituer ce guignol qui officie au vatican pour satan.

  7. Posté par Antoine le

    Je cite :  » Parfois ce sont de vrais camps de concentration, des prisons »
    Sans comparaison avec Auschwitz ou Buchenwald !
    Il faudra nommer un tuteur au pape, je pense qu’il n’a plus toute sa raison, à moins que l’influence de son (mauvais) entourage le pousse à dire n’importe quoi !

  8. Posté par suricate le

    Je suis catholique. Et je pleure de voir ce pape !! Vivement le prochain, qu’il soit de la trempe du Cardinal Sarah, par exemple !! Ce pape François est une erreur de la nature de l’Eglise, il n’a pas lieu d’être!! Le pauvre, tous ces comptes qu’il aura à rendre !!

  9. Posté par Etienne le

    Depuis son arrivée au Vatican, ce petit état est devenu lui aussi un camp de concentration : on y trouve un concentré de bêtise partisane.

  10. Posté par Gauthier le

    Antisémite !
    (Seuls camps de concentration WWII sont agrées .)

  11. Posté par claire le

    Cet anti-pape islamo-collabo dépasse les bornes de la repentance, de la dhimmitude et de la sottise. N’a-t-il jamais vu de films ou de photos sur les camps de concentration? Ne voit-il pas la différence entre des camps qui étaient conçus pour exterminer les Juifs, les homosexuels, les opposants politiques, et des camps qui accueillent des gens qui n’ont rien à faire chez nous parce qu’ils ne sont là que pour profiter de la manne des allocs diverses et variées que nous leur versons?
    J’espère que la Licra va lui faire un procès pour antisémitisme!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.