Une chaine russe débarque en France

RT-France-2002

Pour la présidente de Russia Today, Xenia Fedorova, il s’agira d’une vraie chaîne francophone non politique et pas de la voix de la Russie. Mais à Paris, l’Elysée ouvre l’œil et le Conseil supérieur de l’audiovisuel surveille de près l’initiative. La chaîne s'intéresse également à la Suisse.

Suite

8 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Enfin, merci Poutine, encore info war et plus besoin de TSR……..

  2. Posté par soumis le

    fini Pernaut Bouleau dodo

  3. Posté par Claire le

    Il y a déjà le site internet RT, qui a souvent des articles qui dévoilent ce que les grands médias cachent. Ce n’est pas pour rien que Macron s’est permis d’attaquer les médias russes devant Poutine, ce qui était d’une incommensurable grossièreté.
    Le syndrome des Russes partout, style KGB devenu FSB, n’est pas présent qu’aux USA!
    De toute façon, tous les bons sites de réinformation sont dans le collimateur d’une censure de moins en moins déguisée.
    Pour la télé, voir TV Libertés sur internet. Pas de langue de bois ni de politiquement correct!

  4. Posté par Apolitique le

    Le soleil se lève à l’Est ! Ils vont faire la grimace les pas-chômeurs , parce que le troupeau va fondre qui les écoute .

  5. Posté par marcel le

    Je serais ravi d’avoir une RT Suisse pour contrebalancer le plan de CNN Suisse qui, il me semble, a ouvert un bureau a Genève il y a quelques années et qui va nous cracher une propagande aussi insidieuse que celle qu’on subit déjà de la part de la TSR. Ca ne peut qu’enrichir la diversité médiatique aujourd’hui étouffé par Billag. Comparez seulement les positions prises ces dernières années sur les thèmes internationaux par la TSR et par CNN, vous n y verrez pas de grande differences. Donnons le coup de grace aux Fake news. No-Billag.

  6. Posté par Thomas le

    Le Temps : « Les internautes ne réalisent pas forcément le caractère très officiel et orienté des informations qu’ils partagent ». Eh bien si, chers journalistes du Temps, c’est justement ce qui fait le succès de médias tels que RT.

  7. Posté par Aude le

    Très bien.
    Les français entendront d’autres sons de cloches que BFMWC et autres politiquement si correct.
    Il y a aussi TVlibertes.

  8. Posté par Thomas le

    Ouf! Un peu de diversité. Bienvenue à RT !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.