L’islamiste de New York avait posté un message « Trump, tu as échoué à protéger ton pays »

L’homme à l’origine de l’explosion survenue lundi dans une gare routière de Manhattan à New York est un immigré bangladais arrivé aux Etats-Unis il y a sept ans. Il s’est radicalisé à partir de 2014, a annoncé ce mardi la justice américaine.

Selon le procureur fédéral de Manhattan, la radicalisation d’Akayed Ullah, arrivé aux Etats-Unis en 2011, remonte à « au moins 2014 ». C’est là qu’il a commencé à regarder sur internet de la propagande diffusée par l’EI, selon la plainte du procureur.

Il a commencé à réunir « il y a deux à trois semaines » le matériel nécessaire à la fabrication d’une bombe artisanale – des guirlandes électriques, une pile de 9 volts, des vis de métal – qu’il a assemblé dans son appartement, selon les enquêteurs.

Juste avant l’explosion de sa bombe lundi, il a posté un message sur Facebook mettant en cause le président américain : « Trump, tu as échoué à protéger ton pays ». Ainsi qu’une autre déclaration destinée aux partisans du groupe djihadiste « pour signifier qu’il avait mené cette attaque au nom de l’EI »

(...)

Source

6 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Les Amerloques ont aussi une part de responsabilité, je veux dire les politicards. Sachant très bien que les muzz les détestent et prénomment les USA le grand satan, les autorités les laissent entrer.

  2. Posté par elsaesser le

    Avant de renvoyer cet excrément chez satan-allah, qu »on lui fasse écouter dans sa cellule, nuit et jour, la Sainte Messe en latin, selon le rite de Saint Pie V

  3. Posté par bigjames le

    Nous en avons des centaines comme cet étron chez nous.
    Ça fait soucis. Merci SS

  4. Posté par Aude le

    Ce gnou là , à la tête de bille, ne va pas échapper, lui à la peine capitale, histoire de prévenir ses copains.

  5. Posté par Vautrin le

    Bon… L’énergumène mérite l’électrocution, la chambre à gaz, la piqûre fatale. Je crois que la peine de mort n’est pas à l’ordre du jour dans l’État de NY, mais après tout, sa tentative pourrait être considérée comme crime fédéral, non ?

  6. Posté par UnOurs le

    C’est marrant comme n’importe quel métèque semble pouvoir s’installer aux USA sans problèmes, alors que pour un Blanc c’est devenu quasiment impossible (idem au Canada).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.