20 commentaires

  1. Posté par martini le

    je suis sang pour sang d accord avec Taz pour son commentaire posté le 13 décembre

  2. Posté par Claire le

    Je suis désolée, navrée, de voir la Suisse commettre les mêmes erreurs que la France, avec les mêmes gouvernants islamo-collabos, immigrationnistes et mondialistes. Ce beau pays qui devrait rester neutre est en train de glisser sur la même pente délétère que le reste de l’Europe occidentale, au lieu de garder son originalité, en particulier grâce aux votations.
    Depuis Sarko, qui est passé par-dessus le référendum des Français en 2005, plus aucun référendum n’a été organisé en France. Le peuple pense mal, donc on ne le consulte plus. Mais je pensais au moins que la Suisse échapperait à ces félonies. La bi-nationalité en est une, c’est la porte ouverte à tous les allogènes nuisibles au pouvoir (CF Belkacem, El Komhri, etc.).

  3. Posté par Le Taz le

    La Suisse est morte ou pas loin de l’être! Les internationalistes triomphent, à l’heure où on nous casse les oreilles avec l’égalitarisme à toutes les sauces, comment alors adhérer au concept de bi-nationalité??? Il n’y a rien de plus discriminatoire, certains possèdent plusieurs passeports alors que d’autres n’en n’ont qu’un, elle est où la sacro sainte égalité???

    Si le concept philosophique d’un monde sans frontière est tout à fait discutable, il n’en demeure pas moins que notre monde n’est absolument pas prêt pour cela, les mondialistes, avides de pouvoir et d’argent mettent la charue avant les boeufs, les différences culturelles, intellectuelles et économiques ne permettent pas de créer ce monde idéaliste pour l’instant! Mais ces gens n’en n’ont cure, tout ce qui leur importe ce sont eux – mêmes et personne d’autre, sous couvert de pseudo humanisme ils nous imposent leur inculture unique, leur mal – bouffe, leur métissage, leurs théories délirantes. Si les peuples ne se réveillent pas, nous allons droit dans le mur! Tout ceci va tourner en guerres civiles, en conflits inter – ethniques. Et les responsables sont ces zelites se prenant pour les maîtres du monde, ces gens qui pensent qu’ils sont supérieurs car ils appartiennent à une caste d’initiés et qu’ils contrôlent le système monétaire occidental. Ces fous détruisent notre planète depuis la révolution industrielle, ce sont des apprentis sorciers qui conduisent l’humanité à sa perte.

    Que l’humanité est décevante, entre les psychopathes mercantiles qui nous dirigent et les crétins congénitaux qui élisent leurs marionnettes, la société dans laquelle nous vivons est pitoyable. L’humanité actuelle est un cancer pour notre planète et les autres espèces. Parfois je me dis qu’un bon géo-croiseur de quelques kilomètres afin de provoquer un full reset ne serait pas un mal pour notre monde… Joyeux Noël 😉

  4. Posté par bigjames le

    Un peu d’accord avec Jack Pallance.
    Le droit d’éligibilité des femmes nous a amené quelques beaux spécimens aux postes clés de nos gouvernements.
    Malheureusement, les exemples catastrophiques ne manquent pas. C’est une réalité.
    J’admets aussi que chez les hommes, on en a des gratinés en suffisance.

  5. Posté par Anne le

    Les partis de droites sont tout aussi pourris que les partis de gauche. Tous obéissent aux loges maçonniques. Le jour où l’on interdira cette secte maudite, le pays se relèvera.
    Le plus triste, c’est de voir que ces petits frères de la gratouille croient vraiment être une élite, une caste supérieure, éclairée, faisant progresser la société… Ils prônent la fraternité, mais menacent tout frérot indocile; ils prônent l’égalité, mais se cloisonnent en hiérarchies hermétiques et secrètes; ils prônent la liberté, mais obéissent comme des petits chiens à des ordres stupides dont ils ne savent pas la provenance. Ils s’activent à détruire la famille, la civilisation chrétienne, la patrie, la justice, et en dépit de leurs doutes, foncent comme des écervelés, incapables de se remettre en question.
    … et quand je pense que certaines personnes prétendent que les problèmes des partis sont dus aux femmes…. alors qu’elles ne font rien d’autre qu’obéir à la même idéologie maçonnique.
    (un ouvrage à lire : La conjuration antichrétienne, de Mgr Henri Delassus, sur la secte franc-maçonne – l’ouvrage se trouve sur internet)

  6. Posté par Aude le

    Non et non.
    Ces gens-là ne défendent que les étrangers.
    Plus du style Marra,Cesla, et au futur, des copies de Taubira, d’Obono.
    Plus de cela en Terre d’Helvetie.
    Ils oublient que nous sommes Souverains et on va le faire comprendre.
    Il faut remettre en initiative le droit de voter pour notre Gouvernement. Sinon c’est la chienlit qui va débarquer.

  7. Posté par JeanDa le

    Vu mon âge, mon avenir est derrière moi.
    Tout ce qui en moi est mis à mal par les politicards atteints de crétinisme ou de socialisme (pardon pour ce pléonasme), oui tout (mon patriotisme, mon bon sens, ma confiance en mes semblables, etc) tout cela disparaîtra bientôt avec moi. J’espère pouvoir reposer en paix sans qu’il en arrivent à légiférer également pour les morts …

  8. Posté par Aware le

    Ou les nations existent et l’on ne peut avoir qu’une seule nationalité, ou elle n’existent pas (plus) et l’on peut avoir plusieurs nationalités. A l’évidence, tous les partis sauf l’UDC considèrent que la Suisse n’existe plus en tant que nation. Pour eux, la Suisse n’est plus qu’une zone administrative de l’état-monde. Malheureusement, cet état-monde est celui des banquiers internationaux et des multinationales, à savoir le « Nouvel Ordre Mondial » totalitaire annoncé depuis belle lurette. Heureusement que je vais débarrasser le plancher prochainement. Je plains profondément les nouvelles générations.

  9. Posté par Gérald le

    Une fois de plus la junte trahi le peuple Suisse. Ce qui compte pour cette clique c’ est le pouvoir et l’argent tout en se moquant du peuple. Bientôt nous aurons un CF africain, musulman et les contestataires seront traités de racistes.

  10. Posté par Antoine le

    Prochains candidats/tes au CF :
    – M. Maudet
    – Adada Mara
    -etc … ?

  11. Posté par bdr le

    bi-nationaux? Helvetico-europeen oui!

  12. Posté par Claude le

    Par mariage, j’ai acquis malheureusement une deuxième nationalité en plus de la suisse. Je le regrette . Je suis totalement opposé à ce qu’un Suisse double national puisse être éligible , que cela soit au plan cantonal ou fédéral. On ne peut pas défendre deux états en même temps. C’est une évidence. Seuls les mondialistes peuvent prétendre le contraire.

  13. Posté par marcel le

    C’est un scandale inacceptable. Ceci ouvre la porte a des citoyens éternellement liés a des intérêts étranger de fixer, corrompre, et saboter la politique intérieure Suisse. L’acceptation de la double nationalité ne peut qu’être un acte d’ultime incompetence ou, bien plus probable, de soumission a des intérêts étrangers de la part de ceux qui l’ont accepté.

  14. Posté par Yolande C.H. le

    La braderie de notre pays s’accélère: bétonnage tous azimuts du territoire pour l’accueil, naturalisations avec accès, sans contrôle sérieux, à la souveraineté pour la diversité culturelle qui asphyxie et délite la nôtre.

    Rose Christen parle de l’Immigration africaine en Suisse https://www.youtube.com/watch?v=A5hesPOMA5Q

    Braderie: foire annuelle au cours de laquelle les habitants vendent à bas prix des vêtements ou autres objets usagés.

  15. Posté par Jack Palance le

    Et voilà !…toute la clique de gauchiasses, poluée par des hordes de bonnes femmes secundos avec BIEN EVIDEMENT l’aval d’une grande partie des fiottes du PLR ont accepté !….le processus est en marche et il sera dès lors impossible de revenir en arrière !….la gangrène s’installe indubitablement…..un bon pote m’a toujours dit : « depuis que l’on a donné le droit de vote et le droit d’éligibilité au femmes, on est en train de tout perdre » !…..avait il raison ?….je commence sérieusement à y croire.

  16. Posté par coocool le

    Il faut lancer une initiative populaire afin que le Souverain se prononce sur un sujet aussi important ! Il n’est pas normal qu’un ministre gouvernemental ou tout autre responsable de haut niveau puisse avoir une autre nationalité. Cela présenterait un conflit d’intérêt évident.

  17. Posté par bonardo le

    A quand un conseiller fédéral en couleur ?
    Je précise que finalement n`importe qui pourra entrer au conseil fédéral ?

  18. Posté par G. Vuilliomenet le

    A qui les CF binationaux devront-ils allégeance en cas de conflit d’intérêts?

    Une question simple que même un enfant de cinq ans se poserait.

  19. Posté par bigjames le

    Je pensais que l’on avait touché le fond. Mais non….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.