Le FSB déjoue un projet d’attentat contre la présidentielle russe de 2018

post_thumb_default

 

Les services de sécurités de la Fédération de Russie (FSB) ont annoncé le 11 décembre avoir déjoué des attaques terroristes, dont un attentat suicide, qui devaient viser la campagne présidentielle pour l'élection présidentielle qui aura lieu l'an prochain en Russie.

D'après Alexandre Bortnikov, directeur de la Commission nationale du contre-terrorisme, au moins deux projets d'attaques ont été empêchés par ses services. L'une d'entre elles devait notamment avoir pour cible la campagne présidentielle russe, l'autre devait être perpétrée pendant les vacances du Nouvel an 2018.

Dans un communiqué séparé, le FSB a donné plus de détails, précisant qu'un groupe affilié à Daesh était à l'origine du projet terroriste. Trois citoyens de pays d'Asie centrale ont été appréhendés. Les enquêteurs ont également saisi deux fusils d'assaut de type AK-47, deux bombes artisanales ainsi que des explosifs.

18 projets terroristes déjoués en 2017

A un peu plus de trois mois de l'élection présidentielle russe, qui doit avoir lieu en mars 2018, les services de sécurité et le contre-terrorisme russe veillent au grain. Pour la seule année 2017, d'après le FSB, 78 terroristes ont été neutralisés et quelque 1 000 suspects interpellés. Plus de 17 500 étrangers se sont vu refuser l'entrée sur le territoire de la Fédération de Russie. Au total, toujours d'après le renseignement russe, 18 attaques terroristes ont été déjouées en 2017.

Alexandre Bortnikov a souligné que la menace terroriste était particulièrement élevée, alors que les combattants islamistes de Daesh revenaient de Syrie vers leurs pays d'origine, afin de poursuivre la lutte.

Lire aussi : La fin de la guerre contre Daesh laisse l'Irak face à des défis colossaux

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.