France. Lyon: plusieurs Tunisiens ont agressé deux jeunes femmes qui sortaient de la messe

Jeudi dernier, lors de la première soirée de la Fête des Lumières à Lyon, deux incidents ont émaillé la soirée.

Le premier s’est déroulé peu avant 20h dans une rame du métro, à la station Saxe-Gambetta. Selon Le Progrès, un homme âgé de 26 ans a mal pris le fait qu’il doive montrer le contenu de son sac lors d’un contrôle de sécurité. Ivre et porteur d’un bracelet électronique, il a insulté les agents de sécurité avant de se rebeller. Interpellé et placé en garde à vue, il a finalement été condamné en comparution immédiate à dix mois de prison dont quatre avec sursis et une mise à l’épreuve.

Le second incident s’est joué un peu plus tard dans la soirée, sur le parvis de l’église Saint-Nizier. Plusieurs Tunisiens, saouls, ont harcelé deux jeunes femmes qui sortaient de la messe. L’un d’eux a notamment eu des gestes déplacés et a frappé l’une des filles au visage. La victime a trouvé de l’aide auprès des policiers de la BAC, l’auteur du coup de poing a été interpellé. En situation irrégulière, l’auteur du coup a été condamné à six mois de prison ferme.

LyonMag

4 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Imaginons une seconde deux moukères importunées à la sortie de la mosquée par des souchiens, comme dirait Finkielkraut: irruption des forces de police en grand nombre, arrestation immédiate des contrevenants, gros titres dans tous les journaux et les télés sur des actes islamophobes et sexistes insupportables, rappelant les heures les plus sombres de notre histoire, fascisme, nazisme, etc. et bien sûr, des années de prison ferme pour les dangereux islamophobes sexistes fascistes, nazis, etc.

  2. Posté par coocool le

    La Tunisie n’est pas un pays en guerre, expulsion immédiate avec purge de la peine dans son pays d’origine !

  3. Posté par Maximus le

    Comprenez que ces deux jeunes femmes ont délibérément provoqués les deux musulmans
    Pourquoi n’ont elles pas choisis le « bon » lieux de cultes : la mosquée qui était à deux pas de babouches de l’église ?! Que d’erreur dans le bien vivre ensemble que de ne pas se plier à la mode musulmanes . Vivons bien . Vivons ensemble dans la religion de paix et d’amour !

  4. Posté par Aude le

    Condamnés avec sursis, mise en taule peu de temps et tout, tout recommence!
    Très simple mais pas à la portée de Merkel, retour au bled.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.