New York : un djihadiste originaire du Bangladesh se fait sauter avec un engin explosif, 4 blessés

Un homme a déclenché une bombe artisanale dans un tunnel de correspondance près de Times Square lundi matin, faisant trois blessés, nouvel attentat à New York après une attaque au camion-bélier fin octobre. "C'est une tentative d'attentat terroriste", a déclaré à la presse le maire de New York, Bill de Blasio.

L'explosion est survenue à l'heure de pointe, à 07H20 (12H20 GMT), dans un tunnel reliant les grands noeuds de transport que sont Times Square et la gare routière de Port Authority, près de la 42e rue et de la 8e Avenue.

 

 

L'explosion a été déclenchée par un homme de 27 ans, identifié comme Akayed Ullah, du quartier de Brooklyn, qui portait attaché au corps avec des bandes Velcro "un engin explosif rudimentaire", qui aurait explosé prématurément, a précisé le chef de la police, James O'Neill. Le suspect a été arrêté, avec des "blessures et des brûlures au corps", et a été hospitalisé, a-t-il ajouté.

Trois personnes qui se trouvaient à proximité immédiate ont également été blessées, même si "aucune n'est en danger de mort", selon les pompiers new-yorkais. Plusieurs médias new-yorkais ont indiqué qu'il était originaire du Bangladesh, d'où il serait arrivé il y a sept ans. L'incident a été enregistré par les caméras de surveillance du tunnel.

Source

3 commentaires

  1. Posté par J-J. le

    J’espère sincèrement qu’il en chie à l’heure qu’il est…. VAE VICTIS!

  2. Posté par Claire le

    Et, comme ici, l’islamo-collabo de maire de NY parle d’attentat terroriste. Quel terroriste? Un bouddhiste fanatique? Un catholique exalté? Un Juif orthodoxe? Un partisan de Trump?
    Mystère…. on attend fermement des révélations ultérieures quant aux motivations de ce « terroriste », dont les grands médias français se sont empressés de préciser qu’il était isolé!
    Ah bon? Ils n’ont jamais entendu parler de l’oumma?

  3. Posté par Aude le

    Dommage qu’il n’ait pas explosé tout seul.
    Un barbare de moins à News York. Et combien attendent de prendre la relève. Pas de paradis pour ces abrutis criminels.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.