Hommage à Johnny Hallyday: Marine Le Pen indésirable… La famille de Johnny n’a pas voulu d’elle

Vexée, Marine Le Pen ! Alors qu’elle avait prévu de se rendre ce samedi matin à l’hommage populaire pour Johnny Hallyday, la présidente du Front national a appris qu’elle était persona non grata par la famille du rockeur défunt.

La pilule est amère : « Est-ce que cela s’adresse également à mes électeurs ? Car ils sont nombreux à faire partie du public qui a soutenu Hallyday tout le long de sa carrière », réagit l’ex-candidate à la présidentielle, contactée par notre journal, qui était vendredi à la cérémonie d’hommage national organisée pour l’écrivain Jean d’Ormesson. La députée est d’autant plus agacée que «Johnny avait fait un spectacle à Fréjus à l’invitation de David Rachline », le maire FN de la ville, en juillet 2016.

C’est donc devant sa télé que la présidente frontiste devrait suivre les obsèques. Car malgré tout, Marine Le Pen aimait les chansons de Johnny Hallyday, et même le personnage de la star : « Je suis née en 1968, alors je fais partie de ces Français qui toute leur vie ont été bercés par ses chansons, confie-t-elle au Parisien. Il a été un chanteur du peuple et adulé par le peuple. Il touchait tous les âges et toutes les classes sociales. C’est incontestablement un monument qui s’en va. Il y aura un avant et un après Johnny ».

Parmi ses chansons préférées, elle retient « L’Envie », « une chanson puissante portée par cette incroyable voix », mais aussi « Marie » et les « Portes du pénitencier ».

Source

20 commentaires

  1. Posté par Victor56 le

    à Grand
    Un ami jeune ouvrier dans le bâtiment de me disait l’autre jour : « Il y a 60 ans, le peuple était de gauche et la bourgeoisie moyenne et haute (-devenue maintenant bobo-« moderne »-) , de droite et d’extrême-droite ! Aujourd’hui au niveau des mots rabâchés, envoûtants et médiatisés …c’est le contraire: le peuple(méprisable populiste) est de droite et d’extrême-droite et la bourgeoisie bobo moyenne et haute, de « gauche » , gauchiste voire « d’extrême-gauche »-.!..et circulez !
    C’est pourquoi aux élections presque tout le monde (du peuple) pédale dans la choucroute, …vers les élus qu’on a.
    Ben..pas si idiot que ça

  2. Posté par Louis Aimé le

    Ca existe sur Lesobservateurs.ch ?
    Sur les forums français les « modérateurs » grands médias refusent en gros tous les posts qui ne sont pas de la pensée « aux ordres », « on canalise et contrôle ainsi l’opinion par millions. Sauf s’ils sont grossiers ou quasi-débiles, là on laisse passer pour bien disqualifier. Mais sur les sites autres ou à l’étranger s’activent des trolls militants politiques « en mission » pour justifier tout ce qui se passe , soit le pouvoir, et pour casser l’unité du site qui cristallise une opposition majoritaire cohérente et déterminée pour les faire, si on peut, finir en biberine-tisane. En tout cas au moins casser l’élan des intervenants. La question est ces Trolls sont-ils payés, pourquoi pas ? bénévoles? ou convaincus fanatiques gratos, de la chapelle C, G ou de la chapelle EG ?

  3. Posté par Grand le

    Johnny était de Droite alors que font tous ces gauchistes alors qu’il n’y a plus de gauche ils sont forcément de droite tels qu’ils ont toujours été tous des faux culs

  4. Posté par Lamine SARR le

    L’église de la Madeleine ne peut certainement pas recevoir tous ceux qui ont été berces par les chansons de Johnny Hallyday . Marine Le Pen ne fait pas partie des amis intimes , ou des amis tout courts qui étaient admis dans l’enceinte de La Madeleine . Des hommes politiques ont certes été admis mais tous ont entretenu des relations personnelles avec la star ou ont simplement occupe la station présidentielle . Evitons de sombrer dans une victimisation sordide et de politiser un événement aussi douloureux que l’alerte d’un être cher a tout un peuple toute une nation . Johnny Hallyday aura et le seul immigre dont Marine Le Pen s’offusquerait de ne pas participer a son enterrement

  5. Posté par Apolitique le

    ça pue l’innommable lobby , encore et toujours !

  6. Posté par Max93 le

    Il n’aurait pas fallu imbriquer recueillement, hommage et politique, chacun venait à titre individuel ou pas. Or tous les politiques « UMPS » étaient là bien en exergue. Mélenchon s’il avait voulu aurait pu venir. Il y a eu clairement et malheureusement instrumentalisation politique des funérailles de Johnny. Même si le Président était déjà ami de la famille il aurait pu y assister discrètement et non officiellement . Comme pour l’attentat contre Charlie-Hebdo où le FN avait été officiellement exclu de l’indignation nationale du défilé du Dimanche, cassant avec ça l’unité puissante de tous les français . En fait c’est en diabolisant ainsi que le grave problème de l’immigration continue de masse en France est toujours non traité et mis sous le tapis depuis 40 ans et que ça n’est pas prêt de s’arrêter .

  7. Posté par Maximus le

    c’est du n’importe quoi !
    si Marine est une admiratrice de Johnny ou de ces chansons où est le problème ?
    On ne demande pas l’opinion politique des gens qui sont venus rendre un dernier hommage ?
    je trouve cela complètement stupide , car il se trouve sans doute des fan de Johnny qui vote FN ! Je ne suis pas du FN , mais je respecte les opinions des français de souche qui sont déçus par les partis de gauche et de droite !

  8. Posté par Marie-France le

    Je voudrais rajouter , pour compléter mon incompréhension quant à cette interdiction concernant la présence de Marine , que Johnny n’avait pas refusé d’aller chanter à Fréjus l’année passée ,à l’invitation du maire FN de la ville, David Rachline…

  9. Posté par Claire le

    La « famille » de Johnny, en pleine boboïtude du camp du Bien, refuse MLP, ce qui n’est pas vraiment étonnant vu le politiquement correct qui règne dans ce milieu particulièrement pourri. Cela ne va pas les empêcher de se gaver de l’argent que Johnny a gagné avec son talent!…
    Un mot sur Macron, qui a refusé de bénir le cercueil dans une église catholique, alors qu’il porte la kippa quand il va chez les Juifs et que sa donzelle porte un hidjab quand ils vont chez les musulmans. Insulte à Johnny et au christianisme, qui a forgé 1500 ans d’histoire française… ce qui est totalement indéniable, même pour les athées. Mais maintenant, place à l’islam, qui était d’ailleurs totalement absent, fort heureusement, parmi les milliers de fans venus rendre hommage au chanteur. Cela fait plaisir de voir une foule composée uniquement du petit peuple de FDS, tellement méprisé par les zélites auto-proclamées qui détruisent l’occident et notre civilisation. Pas de diversité, pas de racaille, pas de no border, extrême-gauche anar et autres black bloc, qui se seraient fait tailler en pièce par les centaines de bikers et autres gros bras s’ils avaient seulement tenté d’insulter l’hommage à leur idole!
    Il est juste dommage que ce petit peuple d’oubliés ne se manifeste qu’en cette occasion. Il représente pourtant une force indéniable.

  10. Posté par Marie-France le

    @Dupond Mais qui a attiré l’attention sur elle ? N’est-ce pas la famille qui a fait savoir que sa présence n’était pas souhaitée avant même que Marine ait dit quoi que ce soit ???
    Marien Le pen était – à titre privé- aux funérailles de Jean d’Ormesson; la famille ne lui avait pas signifié qu’elle était indésirable…
    On aimerait bien savoir qui dans la famille de Johnny a eu cette idée peu rassembleuse ? Ou qui l’a suggérée à la famille ??
    Marine aurait pu aller aux funérailles de Johnny comme elle st allée à celle d’Ormesson, en privé. Mais quand on reçoit un tel message évidemment on reste chez soi. Mais je le répète ce genre de discrimination est une faute qui entache cet homage au chanteur.. Dommage…Ce n’est pas très classe…
    J’aurais dit la même chose si une telle interdiction avait été faite à Mélanchon ou à n’importe quel leader politique.

  11. Posté par Dupond le

    Elle n’a jamais été présidente …..Elle pouvait assister a titre privé (elle aurait tout autant été filmé) Ce n’est pas tres bon pour son image de marque d’attirer l’attention du public dans ce genre de circonstance . Oui il faut tirer un trait sur les Lepen (j’ai de la peine pour marion) .La France mérite un leader nationaliste de forte conviction posé et avec un vocabulaire digne de sa fonction …

  12. Posté par guy dupont le

    COOCOOL : Ce n’était pas un hommage national organisé par l’état. Donc, la famille ou les organisateurs pouvaient refuser qui que ce soit. Mis à part le président de la république, amis de la famille et quelques ministres en activité invités, aucun responsables de partis politiques n’a été invité. Marine le Pen n’avait pas à s’imposer.

  13. Posté par poulbot le

    @Laurent Raggos : Quand il est dehors il est le Président venant rendre l’hommage de la Nation a celui qui en a si bien défendu la culture Française, quand il est dedans il est Mr Macron ami de la famille . Quand a la présence des caméras , elle l’on été avec l’autorisation de la famille ; si cette dernière avait voulu la plus stricte intimité les funérailles ça se serait passé a Saint Barth et non a la Madeleine. La famille a voulu permettre a tout les Français de participer a cette cérémonie , a touts les fans de dire au revoir a celui qui leur a tant donné dans ses chansons , ses concerts, sa gentillesse ; si la famille avait voulu la totalité de la classe politique , elle l’aurait fait savoir et cette cérémonie se serait transformée en hommage national ce qui n’était pas voulu. De ce fait se trouvaient les amis , les personnes ayant travaillé avec lui , quelques personnalités que l’on ne peux éviter d’inviter et des personnes du publique que l’on a invité a entrer dans l’église qui étaient au fond afin de représenter tout les fans qui ce trouvaient dehors . Ce matin encore des fans, des gens comme vous et moi non pas hésité a attendre son départ dès 5h du matin sous la pluie froide pour lui rendre un dernier hommage . Est vous capable de faire ce que ces gens on fait depuis 48h en lieu et place de disséquer tel un médecin autopsiant un corps, chaque poste , chaque écrit qu’un des posteur écrit sur ce site ; je ne pense pas a moins de me tromper , cela est possible également .

  14. Posté par elsaesser le

    La famille n’a pas désiré la présence de Marine le Pen ? C’est qui la « famille » ou « famiglia » en italien ? Celle qui avait déjà exclu Marine de la manif « Je suis charlot » ? La même qui doit faire pression sur les familles des victimes d’attentats mahométans afin qu’ils ânonnent  » vous n’aurez pas ma haine ? »

  15. Posté par Loulou le

    Elle devrait éviter de prendre ses électeurs en otage après les avoir pris pour des cons. Surtout que passablement de ces derniers sont désormais partis ailleurs.

  16. Posté par Laurent Raggos le

    @Poulbot: Il y a des incohérences dans votre commentaire. Vous dites: »Ceux qui y étaient le faisaient à titre privé pour beaucoup ». Ceci sous-entend qu’une autre partie, minoritaire selon vous, n’était pas là à titre privé. Hors, dans la phrase précédente, vous écrivez qu’il n’y avait « aucun autre politique à la cérémonie »… Quand le président prononce un discours dans la rue devant une église, il n’y a rien de privé là-dedans. Quand tous les politiciens sont rassemblés tous à part, bien en vue des caméras de télévision et non disséminés parmi les proches, derrière la famille, il n’y a non plus rien de privé là-dedans. Si on considère que E. Macron n’est quand même président que depuis six mois, les longues étreintes et embrassades comme si on se connaissait depuis très longue date me semblent quelque peu suspectes…

  17. Posté par coocool le

    Un hommage national implique que tous les grands partis politique soient invités, me semble-t-il, a fortiori la candidate du deuxième tour des présidentielles.

  18. Posté par fred le

    Il paraît que le fn est un parti qui ne fait qu’exclure…
    Alors que ce devait être un moment de recueillement et de rassemblement, la famille n’a vu que la haine et pratique ce qu’elle dénonce.
    déplorable.

  19. Posté par Marie-France le

    Là ,poulbot on ne sait pas trop si vous parlez au 2è degré ou pas…et jouez sur les mots.
    Ceux qui étaient là à titre privé, le président actuel, les anciens présidents, certains ministres , avaient été invités.. à titre privé ou pas , ils avaient été invités par la famille… Il y a donc eu discrimination envers Marine..les électeurs de cette dernière ne vont pas oublier de sitôt cet affront dont je ne crois pas avoir été le souhait de Johnny…Je pense que tout a été décidé, organisé par Laetitia.. je n’irai pas jusqu »à dire « sous quelle influence, sous quelle pression « ?? non non, loin de moi cette idée !!!!
    Quant à prétendre que tant que cette dernière sera à la tête du FN , ce parti sera mis sur la touche, c’est oublié que depuis sa création par le père Le Pen ce parti est sur la touche.. Mitterrand s’en est servi pour faire tomber la droite, mais il a de tout temps été jeté aux gémonies.. Et même si ce parti disparaissait, n’importe quel parti qui se dira souverainiste, qui défendra les vrais valeurs du pays , qui refusera le multiculturalisme, sera mis sur la touche..Surveillez un peu ce qu’il se passe avec Wauquier qui a osé reprendre des thèmes du FN. observez ce qui lui tombe sur le paletot après qu’il ait bien manœuvré pour pouvoir exposer – et imposer- ses cr^ches dans sa circonscription..

  20. Posté par poulbot le

    Elle a encore rien compris , à part certains membres du gouvernement ; il n’y avait aucun autre politique à la cérémonie . ceux qui y étaient le faisaient à titre privé pour beaucoup. Tant que la famille Le Pen sera a la tête du FN , ce parti sera toujours mis sur la touche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.