Médias.No Billag. Canal 9, une TV locale vient au secours de la SSR 27.11.2017

Redevance Radio-TV: «No Billag» veut interdire à la Confédérat...

Redevance Radio-TV: «No Billag» veut interdire à la Confédération de financer un service public, sauf en temps de guerre. En cas de oui le 4 mars prochain, la Suisse deviendrait alors le seul pays du continent européen qui ne disposerait pas de médias de service public.

Gepostet von Canal9 am Montag, 27. November 2017

8 commentaires

  1. Posté par Nathalie le

    La Belgique est comparable en taille et complexite linguistique a la Suisse, elle a une TV publique et pourtant elle n’a pas de redevance obligatoire en Flandre et Bruxelles, la redevance obligatoire sur la Wallonie disparait en janvier 2018. Mais cet exemple n’est jamais cite sur les plateaux de la radio television socialiste … on se demande pourquoi…

  2. Posté par Hervé le

    @Diane,

    Volontiers! Après la redevance, il faudra s’attaquer au système de « santé »… puis aux écoles. Appelez-les plutôt camps d’endoctrinements. C’est d’un grotesque le programme scolaire, les gosses sont la plus part du temps à faire des activités qui devraient être de la responsabilité des parents. Mais qu’est-ce que ces gosses font avec autant d’heures de gym? L’obésité continue d’augmenter et le taux de pratiquants d’activité physique après l’école obligatoire est ridicule. Au mieux, ils font du « fitness », non mais quelle blague!
    La Suisse faisait mieux avec son système dual… mais maintenant, les parents ne pensent plus que « longues études ». Pour apprendre que finalement ils ne sont pas assez bien formés face aux européens! Il faudrait revoir complètement ce système scolaire obligatoire et redonner aux parents leurs responsabilités éducatives.

  3. Posté par Blocus le

    @Diane: Avec votre raisonnement, l’État pourrait rendre obligatoire le cinéma, le bistrot, etc…

  4. Posté par Diane le

    Est-ce que vous voudriez supprimer l’école parce que la plupart de profs sont de gauche ?
    Bien sûr que non. Le problème se trouve dans la ligne politique de la RTS : mettez donc votre énergie à changer cela, écrivez à la rédaction quand vous être choqués, bougez-vous pour faire modifier cette ligne politique au lieu de vouloir tout détruire sans savoir ce qui viendra ensuite : Peut-être aurons-nous à la place de la RTS des chaines privées fiancées par le Qatar qui feront de la propagande islamique chez nous. Ou alors des chaines financées par la publicité comme aux Etats-Unis avec des interruptions d’émissions par la publicité toutes les dix minutes. Soyez constructifs, engagez-vous pour changer les choses au lieu de vouloir tout détruire par manque d’imagination et de courage politique.

  5. Posté par Christian Hofer le

    On n’a pas à payer pour quelque chose qu’on ne veut pas.

    Est-ce qu’ils vont le comprendre un jour ou c’est trop compliqué pour eux?

  6. Posté par Marcassin le

    Je trouvais cette TV régionale sympathique mais vu la dérive super gauchiste, j’ai renoncer à la soutenir financièrement.
    NO BILLAG
    Soutener lesobservateurs !

  7. Posté par philippe le

    éteignez votre TV, fermez la radio. que l’on est bien. La redevance n’est pas légale fin des privilèges , c’est tout. NO BILLAG alors .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.