Rediffusion et Màj. « Climat: j’accuse », de Christian Gerondeau

Francis Richard
Resp. Ressources humaines

NDLR. Christian Gerondeau publie un nouvel ouvrage : « Le CO2 est bon pour la planète », L’Artilleur. Présentation par l’auteur lui-même dans Valeurs Actuelles 7.12.2016.

NDLR. A lire par contraste avec un article du gratuit 20 Minutes, 10.12.2017, qui montre un ours complètement décharné et attribuant cela au réchauffement climatique!   Ou comment choisir une image qui convient à son idéologie. Lien vers l'article, ici

ours décharné

Le futur accord de la COP21, si tant est qu'il soit signé vendredi prochain, est une chimère éminemment coûteuse reposant sur une imposture. Christian Gerondeau en administre la preuve dans son Climat: j'accuse, qui est un véritable réquisitoire contre les imposteurs du GIEC, Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat.

Cette dénomination française de la créature onusienne est d'ailleurs emblématique de cette imposture, puisque sa traduction en français trahit effrontément la signification de la dénomination officielle, en anglais, de cet organisme politique, Intergouvernmental panel on climate change, où il n'est nullement question d'experts...

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, Christian Gerondeau commence son livre par une information qui devrait faire réfléchir tous les humanistes en chambre et faire honte aux idéologues du climat qui poursuivent une chimère non pas, comme ils le croient ou le prétendent, pour sauver la planète mais pour la ruiner.

Près de la moitié de la population de la planète, trois milliards d'être humains, n'a pas accès à l'électricité. Ces êtres humains vivent dans des habitations où ils font leur cuisine "dans des foyers traditionnels alimentés par du charbon, du lignite, du bois, ou même des excréments d'origine animale. Ces foyers rudimentaires servent aussi à chauffer et à éclairer les lieux si nécessaire":

"Selon les enquêtes les plus récentes, rendues publiques en mars 2014, par l'OMS, quatre millions trois cent mille personnes (4 300 000) meurent chaque année du fait de ces pratiques de "dirty cooking". Il s'agit de la première cause de mortalité mondiale."

Il est facile de démontrer que la croissance d'un pays va de pair avec sa consommation en électricité. Priver un pays de l'accès à l'électricité est le condamner indéfiniment à la misère. C'est pourtant ce qui est prémédité à Paris par les pays riches en interdisant aux pays pauvres de produire de l'électricité à partir des hydrocarbures (charbon, gaz naturel ou pétrole).

La chimère est en effet de croire, et l'imposture de faire croire, que l'on pourra fournir l'électricité nécessaire au développement de la planète en divisant par deux les émissions de CO2 d'ici 2040, et de les éliminer complètement d'ici la fin du siècle, ce qui permettrait, dit-on, de limiter le réchauffement à 2°C. Par quel miracle? Celui des énergies renouvelables:

"Les énergies renouvelables pourraient répondre en 2050 à près de 80% des besoins de l'humanité." (Rapport spécial, SRREN, du GIEC, publié en 2011, à Abu-Dhabi)

Cette affirmation est contredite par une autre créature onusienne, l'AIE, l'Agence internationale de l'énergie, qui, dans son rapport annuel de 2014, prévoit que le pourcentage actuel de production d'énergie à partir d'hydrocarbures, 82%, passera à 80%, "à moins que des politiques novatrices, ambitieuses et incertaines soient mises en oeuvre, ce qui le ramènerait à 74%!".

Il est donc illusoire de croire que la concentration de CO2 d'origine anthropique émise dans l'atmosphère va baisser. Ce sera même tout le contraire... Les énergies renouvelables sont en réalité une arnaque, qui, comme toutes les arnaques, peut duper les meilleurs esprits quand ils sont oublieux des préceptes de Descartes ou intéressés à fermer les yeux.

Le GIEC ose affirmer que les énergies renouvelables seront, en 2050, aux trois quarts d'origine éolienne ou solaire, donc seront des énergies intermittentes. Il n'explique évidemment pas comment sera résolu le stockage de ces énergies produites, alors que, depuis 200 ans, la recherche scientifique n'y est pas parvenue.

Pourquoi cette divergence entre GIEC et AIE?

D'une part, ces deux organismes onusiens sont très différents:

- le GIEC est un organisme politique qui ne comprend aucun expert permanent: "les seuls effectifs permanents du GIEC se trouvent au sein d'un secrétariat de treize personnes hébergé à Genève par l'Organisation météorologique mondiale"

- l'AIE, basée à Paris, est un organisme incontesté dans son domaine et "emploie 260 spécialistes permanents de l'énergie"

D'autre part, le GIEC, organisme politique, fait dire aux experts, auxquels il demande des contributions, le contraire de ce qu'ils pensent. Son rapport spécial de 2011 comprend en effet:

- un rapport illisible de 1544 pages, qui est basé sur 164 scénarios

- un résumé technique de 178 pages, qui mentionne l'existence de ces 164 scénarios

- un résumé à l'intention des décideurs, qui ne retient en fait qu'un seul scénario sur 164, les 163 autres servant d'alibi, le responsable de ce choix étant Sven Teske, dirigeant officiel de Greenpeace, payé par le lobby de l'industrie photovoltaïque...

- un communiqué de presse, dont est extraite la phrase du rapport citée plus haut.

Christian Gerondeau démontre dans son livre que ce scénario est non seulement impossible, mais "infinançable"...

Les énergies fossiles sont-elles à bannir? Non, car elles permettent de nourrir les hommes:

- elles ont permis la mécanisation de l'agriculture, c'est-à-dire son développement

- elles "sont à l'origine de la production d'engrais azotés qui permettent aux terres agricoles de supporter dorénavant des plantes aux rendements inimaginables il y a peu"

- elles émettent du CO2: "Plus la concentration dans l'atmosphère est forte, plus la végétation se développe, et s'agissant des rendements agricoles, plus ceux-ci augmentent."

Certes, mais le CO2 n'est-il pas responsable du réchauffement?

Pour ce qui concerne le réchauffement, l'imposture climatique est du même genre que l'énergétique. Le troisième rapport du GIEC, AR3, de 2001, est basé sur 253 scénarios et seul, à l'époque, et encore aujourd'hui, celui qui prédit à l'horizon 2100 un accroissement apocalyptique de 5.8°C est retenu, contre toute raison...

En réalité, en effet, "aucune preuve sérieuse n'existe en définitive de l'influence sur le climat des variations de la concentration de CO2 dans l'atmosphère, qui reste marginale, puisqu'elle n'en représente que 4 pour 10 000".

Tout cela est-il étonnant? Non, finalement, parce que "le but poursuivi est politique, et n'a rien à voir avec l'environnement, encore moins avec la science". Au nom d'une idéologie mortifère, on s'apprête à dépenser pour rien des trillions de dollars... alors qu'il faudrait laisser ces moyens gigantesques à disposition des individus pour qu'ils livrent d'autres batailles, indispensables celles-là.

Certes, le j'accuse de Christian Gerondeau n'épargne pas Pape François, la FAO ou la Banque mondiale, mais il m'a paru préférable, plutôt que de faire une recension exhaustive du livre, de mettre l'accent sur le processus de l'imposture énergétique qu'il révèle et qui illustre si bien ce que disait mon cher Montaigne, cité par l'auteur:

"Moins une chose est connue, plus on y croit avec ferveur."

Francis Richard

Climat: j'accuse, Christian Gerondeau, 176 pages, Editions du Toucan

Livres précédents de l'auteur chez le même éditeur:

CO2 un mythe planétaire (2009)

Ecologie, la fin (2012)

Publication commune Lesobservateurs.ch et Le blog de Francis Richard

13 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je suis tombé sur ce documentaire intéressant sur l’arnaque du réchauffement climatique qui serait surtout une affaire politique.
    Il n’y a aucune preuve que le CO2 est la cause de ce fameux réchauffement, bien au contraire.

    https://www.youtube.com/watch?v=6N1udn3-62o

  2. Posté par aldo le

    Qu’on arrête ces manipulations. La seule lutte objective contre le réchauffement passe par la diminution de la population et non sa croissance qui aboutit à la mise en esclavage, puis à la guerre civile. Plus il y a de moutons par rapport à la demande, moins ils coûtent. Or la demande n’existe pas. On peut voir partout débouler des millions de migrants faux-réfugiés essentiellement musulmans crétinisés et gorgés de sang, se faisant tripatouiller par des imam pédophiles, au nom d’un dieu pervers et sanguinaire, avec des femmes traitées comme du bétail, des théories comme la terre et plate qu’on à pu lire dans la presse et des remèdes bidons comme ici: https://www.youtube.com/watch?v=9YF76s1fyao

    Remarquez que la voix est celle d’un robot musulman avec traducteur informatique sophistiqué. On peut la reconnaître sur des tonnes de vidéos qui racontent des fadaises dangereuses pour la santé humaine. Donc les images visionnées doivent rapporter à l’Etat islamique, mais Google lèche-babouche laisse faire. Entretenir le crétinisme dans les masses d’idiots du village mondial est bien dans ses objectifs totalitaires qui plaisent aussi à l’Etat islamique et ses autres associés politiques, tels les socialistes et apparentés.

  3. Posté par coocool le

    Il s’agit d’une nouvelle religion qui permettra un contrôle total de la population mondiale. Le climat a toujours été cyclique.

  4. Posté par hausmann. conrad le

    Conférence à Bonn : 25.000 délegués qui viennent en avion ou mieux en Jet privés, descendent dans les meilleures hötels…Pour lutter contre la pollution! Une escroquerie planétaire!

  5. Posté par Antoine le

    Ce monsieur Gerondeau est bien bon de dénoncer les turpitudes du GIEC et cie mais c’est le même qui en France, en 1973, alors délégué ministériel français à la sécurité routière, avait interdit toute compétition automobile en France sous prétexte qu’il n’y aurait plus de pétrole dans un ou deux ans ! Ensuite, après sa carrière de (très) haut fonctionnaire, s’est-il recasé comme président des automobiles clubs français (chercher l’erreur !). Aujourd’hui, il écrit des livres….Est-il crédible plus que le GIEC ? A vous de juger…

    db

  6. Posté par Pougnier Christian le

    A lire absolument

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    En résumé, ce sont les plus gros pollueurs historiques (USA, Europe, etc.) qui se permettent de donner des leçons d’écologie au monde entier. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Ils disent de façon détozrnée aux pays pauvres: « Continuez de crever de faim et de maladies, c’est pour le bien de la planète ». Par analogie, Frédérique Dard (San Antonio) avait écrit la phrase suivante, pour se moquer sans doute des hygiénistes: « Je préfère crever de cholestérol que de faim ».

    Suite à l’abandon subit de l’énergie nucléaire par l’Allemagne, ce pays n’a jamais été aussi pollué. En effet, ils ont dû compenser avec de nouvelles centrales à… charbon, hyper polluantes.

    Je veux bien qu’on investisse massivement pour l’économie d’énergie, une meilleure isolation des bâtiments. Par contre les cleantechs n’ont de clean que le nom. Pour produire des panneaux solaires, ils utilisent des produits chimiques hyper polluants, parfois cancérigènes. Merci aux Chinois de se dévouer pour le reste du monde. Et toute cette énergie alternative (solaire, éolienne), on doit bien la stocker dans des batteries, qu’on ne sait pas recycler proprement. Le recyclage utilise lui aussi bcp d’énergie, ainsi que l’extraction des matériaux utilisés, sans compter les dommages causés à l’environnement (mines a ciel ouvert,…). En plus, vous imaginez les pompiers qui devraient arroser un toit en feu, sachant qu’il y a drs panneaux solaires qui continuent à produire du courant ? Bonjour les risques d’électrocution.

    A court et moyen terme, je trouve plus sensé de sécuriser un max nos centrales nucléaires, tout en investissant massivement dans recherche sur la fusion nucléaire. Le projet ITER à 15 milliards à Cadarache (F) est à mon sens exemplaire.

  8. Posté par chantal le

    10% de l’elite mondiale pollue pour le 50 % de la pollution mondiale, comment faire payer ceci à tous les petits cons travailleurs de la planète en créant un mouvement rassembleur et fédérateur de normes, taxes et autres plaisanteries mondialisatrices totalement inutiles.
    Et comment s’amuser avec l’argent des autres…………………?

  9. Posté par Michel le

    Pauvre planète si mal gouvernée: Ils n’ont toujours pas trouvé le thermostat ….

  10. Posté par Dominique Schwander le

    L’objectif d’une telle réunion est de supprimer les identités nationales au profit d’une mondialisation sous la botte de l’impérialisme USA et de son protectorat européen, de dépenser bêtement l’argent des contribuables et de payer des vacances à des fonctionnaires.
    C’est au Souverain de chaque pays à exiger de son gouvernement national de corriger les erreurs des gouvernants concernant la nature.
    C’est à chaque citoyen d’éviter d’exploiter la nature et de satisfaire ses besoins avec de vraies énergies renouvelables.

  11. Posté par Pierre Müller le

    « La COP21 est la 21ème conférence des parties sur les questions climatiques. Le terme COP est en fait l’abréviation de “Conference Of the Parties”. Elle est organisée chaque année depuis 1995 et rassemble tous les pays membres de l’ONU. »

    Eh bien, quand des « parties » impliquées se réunissent à 21 reprises
    sans jamais nommer ni régler les vrais problèmes,
    et continuent à pédaler dans la semoule à fond les ballons,
    ne trouvant pas mieux que de créer de nouvelles taxes qui seront de vrais

    « DROITS A POLLUER »,

    on peut se permettre d’appeler ça une imposture et un vaste foutage de gueule.

    http://www.agenceinfolibre.fr/a-la-loupe-4/

    C’est d’ailleurs tellement tragique que mieux vaut en rire qu’en pleurer…

    Alors, pour tous les bourrins moyens que nous sommes devenus,
    esclaves des temps modernes juste bons à trimer-raquer-et-dégager,
    voici cinq minutes d’humour potache et franchouillard encore autorisé :

    https://www.youtube.com/watch?v=M-OpqsgZq2s

    🙂

    Que Dieu nous garde…

  12. Posté par Pierre Müller le

    COP21 = ECOLO BUSINESS

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.