Un homme criant «Palestine» et «Allahu Akbar» s’attaque à un restaurant juif à Amsterdam (VIDEO)

DQcX2f2V4AAtWj1

Un homme avec le drapeau palestinien a vandalisé un restaurant casher, brisant la devanture de l'établissement, au lendemain de la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale israélienne, en dépit des mises en garde internationales.

Des fenêtres brisées, un restaurant vandalisé : le 7 décembre, un homme s'est attaqué à un restaurant casher à Amsterdam aux Pays-Bas, selon la chaîne de télévision locale AT5.

Portant un drapeau palestinien, muni d'une batte et scandant «Allahu Akbar» [Dieu est grand, en arabe] ou encore «Palestine», selon des témoins, l'individu a d'abord brisé les vitres de l'établissement. Il s'est ensuite engouffré dans le restaurant, vandalisant l'intérieur, avant d'en ressortir muni d'un drapeau d'Israël.

Après plusieurs dizaines de secondes, les autorités ont assez facilement appréhendé le délinquant. Se débattant au sol, l'homme a ensuite été embarqué dans une fourgonnette de police.

 

 

Si la police informe que les revendications du forcené ne sont pas encore clairement établies, cette action survient au lendemain de la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l'Etat Israël et d'y transférer l'ambassade des Etats-Unis. Cette décision a été vivement critiquée sur la scène internationale, comme compromettant le processus de paix, et en particulier dans le monde arabo-musulman. Après cette annonce, des violences ont éclaté dans plusieurs villes d'Israël et de Cisjordanie.

Israël considère Jérusalem comme une ville sainte qui doit être la capitale de son Etat alors que la ville est également revendiquée par le peuple palestinien qui veut, lui aussi, en faire la capitale de son Etat.

Source

2 commentaires

  1. Posté par fred le

    Si la police informe que les revendications du forcené ne sont pas encore clairement établies….
    ben voyons !

  2. Posté par Will le

    Les musulmans sont les premiers amalgameurs et les plus gros racistes. Cette annonce de Trump va être suivie de violence antisémites car pour eux tous les juifs sont des « chiens ». Ceux-là même qui s’insurgent que suite aux attaques terroristes en Europe les gens se méfient de l’islam et des musulmans. Et bien entendu vous n’entendrez personne de gauche dénoncer avec force cet antisémitisme patent des musulmans. Qu’ils dégagent tous ! retour au bled et on sera enfin de nouveau en sécurité et en paix.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.