Pauvreté en Suisse: Plongée dans le quotidien des SDF en Valais (Vidéo)

La structure d’urgence de Chez Paou à Sion, qui accueille les sans-abris pour la nuit, ferme entre 9 et 17 heures. Les résidents doivent ainsi s’occuper pendant la journée. Certains passent du temps à la Médiathèque.

 

 

Il est 8h30. Les huit résidents de la structure d’accueil d’urgence de Chez Paouà Sion savent qu’il leur reste une demi-heure avant de devoir quitter les lieux pour la journée. La maison ferme tous les jours de 9 à 17 heures.

(...)

Source

Via 

3 commentaires

  1. Posté par alain le

    bonjours,
    sa doit être horrible de vivre comme sa, et très déroutants.
    ma situation ne me permet pas de faire un dons mais je peux aide d’une autre maniéré peux être moins conventionnel mais qui peux aide moralement et se sentier mieux quelque temps
    si sa vous intéresse prendre contacte par mail
    a bientôt et courage un jours la roue tourne et elle vous sera favorable

    alain

  2. Posté par Claude Haenggli le

    Qui sont les 7 autres ?

  3. Posté par philippe le

    tout le monde n’est pas traité la même chose, dehors les habitants suisse, les 1300 millions seraient plus utiles ici qu’à Bruxelles .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.