Paris: Chants musulmans à l’Eglise Saint Bernard à l’occasion de la célébration de la naissance du prophète de l’islam.

eglise islam

Reportage Oumma: À l’occasion du Mawlid Al Nabawîy (célébration de la naissance du prophète Muhammad ), l’Institut des cultures d’Islam a organisé, le vendredi 1er décembre 2017, un concert de chants islamiques sacrés à l’église Saint-Bernard, dans le 18 ème arrondissement de Paris.

 

 

Un spectacle qui “propose la rencontre de deux univers musicaux : le patrimoine traditionnel lyrique oriental, fait de psalmodies et d’improvisation, est revisité par des procédés d’inspiration contemporaine. Une création originale, où chants sacrés islamiques et chrétiens entrent en parfaite harmonie avec les sonorités de l’oud et du piano.”

Source

10 commentaires

  1. Posté par Philippe Boehler le

    un article de décembre 2014 l’ Anté-Christ existe, je l’ai rencontré.
    Un texte décoiffant…A vous d’ apprécier ou non.
    Certaines similitudes avec le réel sont troublantes.
    Philippe Boehler
    super-senior.ch
    legrandreveil.wordpress.com/2014/12/17/lantechrist-existe-je-lai-rencontre/
    voir aussi sur http://www.super-senior.ch

  2. Posté par Dupond le

    Et l’on s’étonne que les églises soient vides !!!……..J’ai une pensée pour le pere Hamel ,ce vieux pretre de 84 ans égorgé par cette verolerie que la curaille FM courtise . Oui l’église catholique romaine se désagrege et ce n’est pas une grosse perte quand on voit les traitres qui sont a ce qui lui reste de tete !!!

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Ceux-là ne risquent pas de se ramasser 40’000 euros d’amende. Deux poids deux mesures. L’Eglise du papounet François est en train de se suicider.

  4. Posté par Alain le

    L’église de la fin des temps !!!

  5. Posté par Sitting bull le

    m en vais faire des chants de noël dans leur putain de mosquées moi, sont gonflés ces envahisseurs

  6. Posté par JDV le

    On est en pleine prostitution !
    D’ailleurs la Bible parle de la grande prostituée et elle ajoute (la Bible) … et de ses filles !
    Tiens, tiens, on les retrouve à bien des coins de rue et ce ne sont pas les péripatétitiennes en chair et en os. Aussi il est écrit: sortez du milieu d’elles !

  7. Posté par Claire le

    L’Eglise fait tout ce qu’elle peut pour s’auto-détruire: un anti-pape islamo-collabo et une clique d’évêques et de curés qui le suivent sans réfléchir. Tous ces gens n’ont-ils pas lu le coran qui, dans la sourate II enjoint les musulmans à conquérir la terre entière?
    « L’orient et l’occident appartiennent à Dieu » (Allah bien sûr).
    Aujourd’hui les musulmans chantent dans les églises, demain ils chasseront les quelques chrétiens qui restent et s’y installeront à demeure.

  8. Posté par Sophia le

    L’Eglise catholique fait tout ce qu’elle peut pour s’auto-détruire. Un anti-pape islamo-collabo, et la plupart des évêques et curés qui suivent au lieu de résister.
    Tous ces gens sont-ils ignares au point de ne même pas avoir lu le coran, ce qui pourrait être excusé pour un simple curé, pas pour sa hiérarchie? Voient-ils dans l’islam une simple religion avec laquelle on dialogue, et non un système politico-juridico-religieux totalitaire??
    Ils sont en tout cas bien ignorants, et en histoire des religions et en histoire tout court. Ils devraient se pencher sur les conquêtes arabo-musulmanes depuis 635 jusqu’à 732 (Poitiers), cela leur permettrait de voir que les musulmans veulent simplement conquérir l’occident, et la terre entière, ainsi qu’il leur est prescrit de le faire dans la sourate II du coran:
    « L’orient et l’occident appartiennent à dieu » (Allah bien sûr). Ce verset à lui seul justifie le djihad.
    Aujourd’hui les musulmans chantent dans les églises, avant d’en chasser les quelques chrétiens qui y restent et de s’y installer!

  9. Posté par Vautrin le

    Le « mulud » du prétendu prophète ! L’énergumène a-t-il simplement existé ? Ou bien son korampf a-t-il été bricolé aux VIIIe-IXe siècles par des scribes à la solde des califes de l’époque ? Peu importe : cette religion est contraire au bon-sens, à l’autonomie et à la liberté des humains. Il est donc scandaleux qu’une église ait abrité les sectateurs de Mahom.

  10. Posté par Gérald le

    Totalement inadmissible.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.