Médias. Suisse.TJ RTS : propagande insupportable

Manipulation_panneauSignalisationEXC

29.11.2017, RTS, le 19h30

En préambule, rappelons que ce journal télévisé est censé rapporter « le plus objectivement possible » l’actualité suisse et mondiale. Le choix des sujets traités ainsi que la manière de les traiter illustrent parfaitement l’objectivité orientée de la RTS, dont la redevance, « scientifiquement » établie, devrait devenir obligatoire.

 

Rochebin expose le topo habituel concernant l’initiative No Billag, sans surprise nous apprenons que pour le bien du pays (pour une fois que cette préoccupation occupe le devant de la scène à la RTS) il faut la rejeter.

La rengaine habituelle est martelée : No Billag menace la pluralité et la cohésion du pays… Les cantons prennent position contre… 660 entreprises externes travaillent pour la RTS avec un chiffre d’affaires de 54,5 millions… Menaces à l’horizon …, chômage massif…, …

Et pour enfoncer davantage le clou, la socialiste Nuria Gorrité est interviewée. Il y aurait un vrai risque « d’appauvrissement du reflet des réalités des démocraties locales » si les informations étaient soumises à « la rentabilité financière » !!! (Mais qu’est-ce qu’on ne doit pas entendre comme charabia teinté de n’importe quoi ? Les infos de la Pravda n’étaient en rien assujetties à une quelconque rentabilité économique, bravo la gauche !)

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/les-cantons-suisses-romands-sengagent-contre-linitiative-no-billag?id=9128499

 

Un bon 19h30 doit avoir sa séquence orwellienne anti-Trump. Nous n’y manquons pas : voici le « nouveau scandale Trump ». Le Président aurait transmis sur Twitter des vidéos d’extrême droite et islamophobes, adressées à la frange ultra de son électorat, le Klux Klux Klan l’aurait même félicité. Philippe Revaz, correspondant à la botte, sert la soupe attendue à Rochebin. Il gémit : « C’est un palier franchi ! »… « C’est la présidence Trump… »

Jayda Fransen qui mène, avec son organisation « Britain First », un combat admirable et héroïque contre l’islamisation de la Grande-Bretagne est décrite comme une reprise de justice. Pour Rochebin, bien sûr, il n’y a aucun problème d’islamisation en Europe, il n’y a aucun problème avec les musulmans, les problèmes proviennent de Trump et des extrêmes droites qui sont islamophobes.

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/etats-unis-trump-retweete-une-serie-de-videos-anti-musulmans?id=9128489

Nous proposons de voir les vidéos que Trump avait « retweetées » :

http://barenakedislam.com/2017/11/29/trump-under-fire-in-the-uk-again-for-retweeting-anti-flattering-muslim-videos-from-britain-first-co-leader-jayda-fransens-account/

 

Si possible, un bon 19h30 doit aussi aborder la question du changement climatique. Heureusement, nous y arrivons avec l’annonce que trois heures d’émission seront consacrées au réchauffement climatique.

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/rechauffement-climatique--3c-les-explications-de-tania-chytil?id=9128495

 

Puis ce 19h30 présente un reportage sur des bobos qui ont préféré quitter un emploi très bien rémunéré et prestigieux pour un travail moins rémunéré, mais qui les rend plus heureux, dont :

- un trader qui brassait des millions, devenu décorateur,

- un « chercheur en sciences sociales » devenu barman.

Les téléspectateurs apprécieront diversement ce genre de parcours professionnel, particulièrement ceux qui ont derrière eux une journée de travail éreintante, précédée ou suivie d’heures de bouchons.

En fait, combien a coûté au bon peuple ce reportage totalement hors sol, sans intérêt, de 3:44 minutes ? En mobilisant, probablement, deux camions avec toute une équipe et une journée de tournage suivie du travail en régie…

http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/reconversion-professionnelle-moins-dargent-pour-une-meilleure-qualite-de-vie?id=9128503

 

Tout ce montage orienté de promotion « gauchiste-bobo », insupportable, totalement indécent par sa suffisance et son sans-gêne, expose parfaitement les raisons pour lesquelles nous devrions TOUS voter OUI à « No Billag ».

 

Cenator, 30 novembre 2017

10 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    Si monsieur Rochebin perd son emploi, il pourra toujours aller travailler pour la gauchiasse! Par exemple pour commenter en direct la pantomime du marché aux esclaves!

  2. Posté par Italo VERNAZZA le

    Il est réjouissant de découvrir, tant dans le texte que dans les commentaires, qu’en Suisse, le bon sens n’a point encore disparu. Il importe, en revanche, cher « Dougle G » de prendre garde aux pièges sémantiques: « museler (/muselière) » est inapproprié. « bâillonner (/bâillon) » est préférable si l’on ne veut pas tomber dans l’inversion accusatoire couramment pratiquée par les liquéfacteurs (bientôt « liquidateurs ») de peupleS. On « musèle » un chien dangereux qui pourrait mordre (peut-être est-il »enragé »?); mais on « bâillonne » un brave type que l’on veut dépouiller (-de ses biens, -de santé par acte de torture ou de sa vie) on lui ôte ainsi toute possibilité d’appeler à l’aide. Vous noterez. au passage, que, par une astucieuse combinaison de médiocres traîtres; d’imbéciles utiles et de ceux que nos voisins, les Allemands, nomment si plaisamment les « Gutmenschen » nos peuples ont de moins en moins de « dents » (dans tous les domaines et dans toutes les acceptions du mot). Il s’agit-la, bien sûr, de la menée à bien d’une des phases d’un plan prévu de TRÈS longue date et dont les grands myopes que nous sommes commencent seulement à soupçonner l’existence. « Complotiste », moi? Oui…

  3. Posté par Pholos bob le

    OUI à *NO BILLAG* rochebin n’est qu’un pantin qui fait la morale aux suisses encore un qui à oublié ses origines ,qu’il aille voir comment cela ce passe las-bas les droits en général.

  4. Posté par Denys le

    « Les Américains connaissent Noël comme un temps de prière et d’adoration, de gratitude et de bonne volonté, de paix et de renouveau.
    […]
    Pour les chrétiens c’est une période sacrée, la célébration de la naissance de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. L’histoire de Noël commence il y a 2.000 ans avec une mère, un père, leur bébé, et le plus extraordinaire cadeau de tous – le don de l’amour de Dieu pour toute l’humanité.

    Quelle que soit notre croyance nous savons que la naissance de Jésus-Christ et l’histoire de son incroyable vie a changé pour toujours le cours de l’histoire humaine. Il n’y a guère d’aspects de notre vie aujourd’hui que Sa vie n’a pas touchés – art, musique, culture, droit, et notre respect pour la dignité sacrée de toute personne, partout dans le monde.

    Chaque année au temps de Noël nous reconnaissons que le véritable esprit de Noël n’est pas dans ce que nous avons. Il s’agit de ce que nous sommes. […] »

    extraits du discours hier lors de la cérémonie d’allumage du grand sapin de Noël devant la Maison Blanche. Pas bon, çà dans « un bon 19h30″ ce n’est pas là que je l’ai trouvé…

    source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/12/donald-trump-la-naissance-de-j%C3%A9sus-christ-a-chang%C3%A9-pour-toujours-le-cours-de-lhistoire-humaine.html

    Y a-t-il un journaliste Billagé qui nous aurait signalé ce beau discours de chef d’Etat ?
    Question subsidiaire : Y en a-t-il beaucoup, de chefs d’Etat capables d’une telle profession de foi chrétienne ? Oui mais ils sont peu, et ils sont à l’Est, parmi eux un grand en Russie(même s’il n’est pas toujours copain avec celui de l’Ouest)

  5. Posté par Antoine le

    J’ai écrit (E-mail darius.rochebin@trs.ch) à M. Rochebin que vu la désinformation générale des sujets présentés lors des TJ 19H30 à la RTS, je voterai OUI à no billag et je ne regarderai plus la  »messe » du TJ !
    Merci à Cenator pour ce condensé concernant la RTS !

  6. Posté par Jacques le

    N’en ajoutez plus, Cenator, cette énumération me donne envie de dégueuler… Et en plus, voilà que les gouvernements cantonaux se mettent en colonne derrière la bannière des opposants à l’initiative.

  7. Posté par Lucide le

    Ça fait une éternité que je ne regarde plus la messe de l’abominable Rochebin et je m’en porte beaucoup mieux. Je risque parfois un coup d’œil le week-end et tombant sur Jennifer Covo, je regarde juste un moment, juste pour elle, pas pour les inepties qu’elle raconte. Cette Radio Télévision Socialiste doit disparaître le plus vite possible. Oui à NO BILLAG !

  8. Posté par DougleG le

    Magnifique, regardez la grand-messe de ces guignols de l’info afin de constater l’oligophrénie de ces bobos idiots utiles.
    Eliminez ces mensonges destructeurs et corrupteurs de notre société en votant OUI A NO BILLAG.
    Quand je vois ce qu’ils nous offrent comme désinformation, c’est à la limite de la nausée,
    ils font venir dada on en a marre qui nous déblatère pendant des minutes des stupidités incroyables et incompréhensibles, on s’acharne interminablement sur Donald Trump – il faut juste rappeler qu’il a été élu par un PAYS SOUVERAIN ET DEMOCRATIQUE – et ce contrairement à ce que vous prêchez – UN PAYS MUSELE ET LOBOTOMISE EN VUE DE LA PROCHAINE INVASION – on s’apitoie sur les rohingas qui eux sont les vrais agresseurs et j’en passe, sans oublier la transition énergétique et l’antisémitisme. Chers amis Suisses, inondez ce trou à merde RTS de protestations et envoyez des copies à vos Conseillers Nationaux, à vos Conseillers d’Etat et au CF.
    RESISTEZ PENDANT QU’IL EN EST ENCORE TEMPS.

  9. Posté par bigjames le

    Avant la votation du 6 décembre 1992, le dimanche noir, on nous prédisait aussi l’apocalypse, la guerre, la famine, et j’en passe et des meilleures.
    Déjà à l’époque, la RTS usait et abusait en propagande douteuse et orientée.
    Ça recommence avec NO BILLAG, ou tout autre sujet qui ne plait pas à la gauche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.