Valls : «Le nouvel antisémitisme gêne parce qu’il provient de musulmans et non de l’extrême droite»

post_thumb_default

 

Manuel Valls : «Le nouvel antisémitisme est sous-estimé et gêne parce qu’il est né dans nos quartiers et provient d’individus souvent d’origine maghrébine ou de confession ou culture musulmane et non de l’extrême droite, et une partie de la gauche est mal à l’aise». – RMC, 23 novembre 2017, 12h10

L’article Valls : «Le nouvel antisémitisme gêne parce qu’il provient de musulmans et non de l’extrême droite» est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Simond le

    Il serait temps pour Mr Valls de se taire. Des lors il pourrait apparaître un tant soit peu intelligent.

  2. Posté par Claire le

    Valls découvre l’eau chaude! Il n’y a pas de « nouvel antisémitisme ». L’islam a toujours été, dès sa fondation en 622 (hégire) fondée sur la haine des Juifs, mais aussi des chrétiens, tout en empruntant à l’ancien testament pour se donner une justification historique et en reprenant la figure de Jésus en tant que prophète, et de Marie en tant que mère du dit prophète! Il suffit de lire le coran pour s’en apercevoir très vite.
    Si l’on parle de l’antisémitisme « historique » du 20°s (en fait anti-judaïsme, @Vautrin a raison, mais c’est le terme consacré!), il a été très présent dans le communisme (pogroms) et le nazisme, qui étaient des idéologies de gauche (« nazi » = « socialisme national » en français).
    Hitler méprisait le christianisme, religion de faibles qui tendent la joue gauche quand on leur frappe la joue droite, et appréciait l’islam, religion d’hommes forts, comme il envisageait sa propre doctrine. Il a créé des sections de la Waffen SS musulmanes qui n’avaient rien à envier aux SS allemandes dans leur haine des Juifs.
    On comprend pourquoi les idéologues de la déséducation nationale maquillent et déforment l’Histoire : si les gens savaient et pensaient, ils deviendraient dangereux, en tout cas beaucoup moins manipulables.

  3. Posté par Yogi le

    A part l’imprécation « antisémite », a-t-il un autre argument politique à faire valoir, ce minus hystérique détesté par le peuple français ?

  4. Posté par pimpon47 le

    Dans ma région on appelle ce genre de girouette un « faux-cul »

  5. Posté par Vautrin le

    L’anti-judaïsme (je rappelle que les arabes sont également des sémites) n’est pas nouveau, monsieur Valls, il est consubstantiel à l’islam. Quiconque a pris la peine de lire le coran impie a pu le constater plus d’une fois dans le texte.
    Évidemment, ça gêne ! L’espèce des néo-nazis à crânes rasés est pratiquement éteinte; en revanche, les islamo-nazis prolifèrent. AH ! C’est bien ennuyeux ! Car comment soutenir que ces « pôv’  » musulmans sont des victimes alors qu’ils sont des bourreaux ? La fiction du Bon Sauvage en prend un coup, non ?

  6. Posté par Poulbot le

    Il se réveille enfin celui la . Il aura mis du temps a voir enfin la réalité en face . Reste a savoir combien de temps il mettra pour comprendre que ces gens la sont également anti chrétiens .

  7. Posté par Bussy le

    Comme quoi de se prendre une baffe, ça peut ramener à la raison !
    Quand les Français vont-ils décider de baffer les autres ? … peut-être quand quelqu’un de mieux aura pris la place de Madame Le Pen ?

  8. Posté par Myrisa Jones le

    Visiblement je ne suis pas la seule à faire la précédente constatation:

    VALLS, CE COURAGEUX ANCIEN LÂCHE
    AUJOURD’HUI
    Comment se fait-il que monsieur Valls parvienne aujourd’hui à produire les paroles sensées et fortes qui lui firent tant défaut quand il était au pouvoir ?

    http://www.bvoltaire.fr/valls-courageux-ancien-lache/

  9. Posté par Myrisa Jones le

    Enfin un politique en vue qui ose le dire! Il aurait peut-être du oser le dire aussi clairement avant, quand il se promenait dans les couloirs du pouvoir…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.