Egypte: Une mosquée considérée comme hérétique attaquée par l’Etat islamique: 235 morts

mosquée

A noter que les idiots utiles clament que les "musulmans sont les premières victimes" en oubliant que l'islam éradique tous ceux qui sont considérés comme déviants ou hérétiques.

**********

Une explosion suivie d'une fusillade à proximité d'une mosquée dans la péninsule du Sinaï, dans le nord-est de l'Egypte, a fait plusieurs dizaines de victimes, d'après des témoins et des sources au sein des forces de l'ordre.

Plusieurs individus ont fait exploser une bombe et ouvert le feu dans la mosquée d'Al-Rawdah, dans le village Bir al-Abd proche d'Al-Arish, la capitale de la province du Nord-Sinaï, d'après l'agence Reuters et le journal égyptien Al-Masry Al-YoumIl s'agit d'une région où les forces de sécurité combattent la branche égyptienne du groupe djihadiste Daesh.

Selon les témoignages recueillis sur place et une source au sein des forces de l'ordre cités par Reuters, l'attaque visait les fidèles qui se rassemblaient pour la prière, parmi lesquels se trouvaient notamment des conscrits de l'armée.

Au moins 235 personnes ont été tuées, selon l'agence d'information publique MENA. L'attaque, qui n'a pas été immédiatement revendiquée, a également fait 125 blessés parmi les fidèles, selon le bilan fourni par la télévision d’Etat égyptienne.

Le chef d'un groupe bédouin qui combat Daesh a par ailleurs déclaré à l'AFP que la mosquée en question était connue comme un lieu de rassemblement de soufis, adeptes d'un courant mystique de l'islam considéré comme hérétique par Daesh.

Source

11 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Le problème c’est que les musulmans modérés de France et d’ailleurs ne comprennent pas qu’ils subiront cet islam…..  » soumets toi ou meurs « …… EUX D’ABORD.
    Puisqu’on laisse proliférer le SALAFISME partout en Europe. Et que les imams salafistes ne sont pas présents sur notre terriroire pour transmettre un Islam « d’éveil spirituel », seulement.

    L’Islam extrêmiste va vouloir les réformer EUX D’ABORD et surtout leurs pauvres petits enfants qui sont si facilement manipulables et deviendront si dangereux quand ils seront grands.

    Bien sûr après avoir « réformé et recadré les musulmans modérés » et produit ainsi de Bons soldats de l’Islam, viendra le tour DES CHRETIENS, DES ATHEES ET DES AUTRES RELIGIONS qui seront donc réformés par ces nouveaux soldats..

    ET LA BOUCLE SERA BOUCLEE
    A moins que les musulmans modérés se réveillent et acceptent que nous ayons un regard très critiques sur cet Islam EXTREMISTE (tout aussi dangereux pour eux que pour nous). Ce qui nous permettrait peut-être une action commune « contre tous les maux qui doivent s’abattre sur l’Europe dans les temps à venir.

    Nous verrons alors à quel « Islam » seront attachés nos compatriotes musulmans « dits modérés ».

  2. Posté par Vautrin le

    Ben oui, l’islam est un danger planétaire. C’est pourquoi, de manière très illégale mais très légitime, nous devons le combattre chez nous, les armes à la main.

  3. Posté par Giacomo le

    Elle est belle « la religion de paix et d’amour ». Quant au tourisme, les Egyptiens peuvent y mettre une croix dessus, désormais le monde s’en fout des pyramides!

  4. Posté par Tommy le

    Ça  » soufi » avec cette religion de losers!
    Consolation des aigris, Valium des envieux…
    De toute manière, les 250 morts ont été remplacés en QUELQUES MINUTES par le concours de la folle natalité africaine.

  5. Posté par Astérix contre les islamiste le

    Vous avez là le problème de l’islam  » religion de paix et d’amour »
    drôle de paix !
    l’islam est une secte des plus dangereuse et des plus pernicieuse
    mais bon tant qu’ils se tuent entre eux , c’est pas mon problème
    j’espère que les gens ouvrirons enfin les yeux sur cette lèpre rampante et diffusant partout sa pestilence!

  6. Posté par hausmann. conrad le

    « Islam Danger planétaire » voir ce site ! C’est pour cela que les socialistes veulent en faire une religion reconnue par l’etat !

  7. Posté par Al Ber le

    Pas d’amalgame. C’est pas ça l’Islam. C’est un déséquilibré …
    Apportons des fleurs, des bougies et des nounours ….

  8. Posté par Bussy le

    « Religion d’amour et de paix »……. et ils se tuent même entre eux, c’est dire si les autres doivent se faire des illusions !!!!

  9. Posté par fred le

    le premier qui post « on en redemande » je le blackliste.

  10. Posté par Sergio le

    Allez dire après cela qu’Allah est grand. On ne peut être que consternés par la stupidité et la cruauté d’une telle secte de tarés préhistoriques.

  11. Posté par Bernard le

    L’islam est un danger pour le monde entier. Ne cédons pas un pouce à cette religion de malheur!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.